Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue
 
 Miseric Horde  Ferme sous peu !!!!  Classes et Stratégies 

 [Voleur] How to be indispensable

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DorianGrey
Tu veux ma photo?
Garde de Pierre
DorianGrey
69 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 22:28:55   Voir le profil de DorianGrey (Offline)   Répondre à ce message   http://titfloart.canalblog.com/   Envoyer un message privé à DorianGrey   

Yop yop !


Un bon voleur est un voleur rapide. En effet, peu de points de vie, peu d'armure (le cuir c'est pas top ) et de plus, le pourcentage d'esquive est une plaie face aux guerriers. Il est donc nécessaire de bien préparer ses petites escapades en Azeroth

Voilà ce que personnellement je pense du rôle du voleur.

Objets indispensables :

  • Poudre eclipsante, qui permet de vanish (et les taches s'évanouissent ! ok ok je sors). Si ma mémoire est bonne, cooldown de 5 min.
  • Poudre aveuglante, qui rend confu un ennemi (se confectionne à partir de pâlerette). Le seul problème, c'est que le mob confu se balade partout. L'effet se dissipe s'il est touché etc etc.
  • Poison. Il y a différent type de poisons, personnellement je privilégie ceux qui font des dégats sur la durée (oui oui, moi aussi j'ai des DOT mdr ). Il y en a aussi un, sympa contre les caster, : poison de distraction mentale, il augmente le temps d'incantation des sorts.
  • Epée/dague/masse de rechange. En général, j'entame le combat avec une embush (dague obligatoire) puis je switch épée (plus de dps).
  • Bandages ! Nous n'avons aucun moyen de nous heal, ni de réduire les dommages reçus, c'est donc un item plus que vital.


    Equipement :

  • Privilégier les items "du singe" qui offrent des bonus en endurance et agilité, mais ne pas négliger la force.
  • Pour avoir accès à toutes les attaques, il est nécessaire d'avoir une dague en main droite (personnellement je ne la trouve utile qu'en ouverture de combat), mais :
    il est préférable de mettre une arme lente en main droite (en effet, les attaques spéciales du voleur ne prennent pas en compte la vitesse de l'arme)
    et donc mettre une arme rapide en main gauche, pour compenser le taux (désastreux) de MISS
  • Avoir un maximum d'objet +% critique et esquive, c'est ce qui nous permet de tuer vite et bien.
    J'adore le set tempetueux, c'est une petite merveille, combiné au set diablosaure, ça déchire tout
    Pour le set tisse-ombre... ben... bof, je trouve les bonus de set un peu ridicules
    Le set pvp... aucune idée ^^ mdr, pareil pour le set assassin (MC attends moi !)


    Les métiers du voleur :

  • Dépeceur - artisan du cuir (spé élémentaire)
  • Herboriste - alchimiste
  • Ingénieur/enchanteur/forgeron, mais moins utiles (à mon gout)
  • Crochetage Si, si, c'est tout un métier !


    Le voleur en solo :

    C'est un pur régal La furtivité permet énormément de choses, comme aller directement au boss sans se taper la tripotée de mobs, découvrir certains endroits moins connus du jeu, et j'en passe.
  • Il faut toutefois faire attention à ne pas défufu en plein milieu de mobs (je sais ça parait ridicule de dire ça mais j'en ai connu qui...) Si ce sont des humanoïdes, Sap (assomer) est ton ami ! Avec une durée maximale de 45 secondes, ça permet de finir le premier mob, se faire un casse-croute et appeler môman au téléphone avant d'entamer le second mob.
  • Vanish (disparaitre) ne fonctionne que si vous n'avez pas de DOT. Donc faites bien attention car cette capacité est une roue de secours non négligeable qui pourrait vous sauver la vie un nombre incalculable de fois.
  • Voler : oui c'est tentant, mais quand le mob résiste, c'est la cata, surtout s'il vous a pris l'envie de vider les poches de tous les orcs de BRD Faites toujours attention à ne pas agro trop de mobs, sinon, c'est la mort assurée.


    Le voleur en instance :

    Souvent critiqué, le voleur n'est ni un lâche ni un solitaire, tant qu'il est bien joué. Il y a des règles de base à respecter qui permettent de réussir presque à tous les coups les instances :
  • On ne part jamais seul en fufu devant les autres. "Oui mais c'est pour voir si des mobs arrivent..." Non ! Si votre groupe se fait attaquer pendant ce temps, ou peu importe ce qu'il pourrait arriver, vous mettriez un temps fou à revenir sur vos pas en faisant gaffe de ne rien agro. De plus, à Stratholme ou BRD, certains mobs vous grillent direct... wipe assuré
  • On ne garde pas les yeux rivés sur ses dps mais sur la barre de vie du healer. En effet, un heal agro autant qu'une attaque, et même avec un bon tank, on peut être sur qu'un méchant pas beau ira dire bonjour au druide/prêtre du groupe. Et c'est au voleur de reprendre l'agro en faisait un max de critiques et de stun.
  • Sauf cas particulier, on ne se fait pas les mobs en solo. Peu de vie, peu d'armure... le healer a mieux à s'occuper que sauver vos ptites fesses. Oui, un voleur en instance, ça meurt.
  • Le cas douloureux du vanish. En instance, mon vanish ne me sert pas à me mettre à l'abris (sauf si je suis la seule survivante du groupe, là j'vais pas mourir juste histoire de dire), mais à reprendre une agro. En effet, vanish+embush ça fait mal, très mal.
  • Sap amélioré : hautement recommandé voir indispensable. Ce talent (à son maximum) permet de ne pas défufu après avoir assomer un mob (10% de résist). Je trouve qu'un rogue sans ça est useless en instance HL (tout au moins)
  • Les bandages. Et oui, il m'arrive souvent d'appliquer un bandage sur le healer/tank du groupe, ce qui peut parfois éviter un wipe.

    Mais une fois que le groupe est bien rôdé et que chacun connait son rôle, vous pouvez vous lacher comme un fou sur les dps, ce n'est pas à consommer avec modération


    Les talents :

    Je ne parlerai pas de templates (l'éternel combat), mais de talents que je trouve utiles :
  • Assomer amélioré (sap) : vous confère 90% de chances de repasser fufu après avoir assomer un mob.
  • Préparation : ultime ! annule le cooldown de toutes vos techniques.
  • Sang-froid : votre prochaine attaque sera automatiquement un coup critique (parfois les mobs bloquent/esquivent/parent et là, c'est le drame !)
  • Maître des illusions (si je me souviens bien) : on vous remarquera moins en fufu

    Après c'est selon votre style de jeu


    Le voleur et le PvP :

    Bon, moi, j'suis une quiche en pvp mais il y a certaines "généralités".
    Tout d'abord, le voleur en pvp de masse est... bof (enfin je trouve). A Alterac, le seul truc sympa est : buter les prêtres, faire les quêtes en groupes "fufu" (voleurs et druides) : prise de tour, cimetière etc.

  • Face à du "tissu" :
    Ma technique est très simple : sang-froid , embuscade , vanish , préparation , sang-froid , embuscade, vanish (là en général l'adversaire est mort) et, au cas où, coup bas et éviscérer ( j'en suis fière, attention, marque déposée). L'esquive ne sert strictement à rien, donc plus vite c'est mort, mieux c'est.

  • Face à de la "plate" :
    Là ça se complique. Le paladin est une sorte de semi-remorque full life et mana qui vous passerait dessus et le guerrier se servira de votre esquive contre vous... dur dur. Le poison est ton ami, ainsi que le stun ! J'ai pas vraiment de technique à conseiller... (si quelqu'un a une idée )

  • Face à de la "maille" :
    Le chasseur... ben... ça va, c'est pas insurmontable. La maille est résistante, mais au corps à corps, le chasseur est tout de suite moins fort. Contre un chaman... je recommande la méthode du tissu, en tenant compte que il se peut qu'il y ai un NS+heal, donc on attend avant de faire Préparation .

  • Face à du "cuir" :
    Voleur vs voleur, c'est un peu à celui qui critiquera le plus et sera le plus rapide mdr. Contre un druide... euh... ahem... ben... ça fait mal

    Bon, j'suis pas une pro en pvp et ça se voit


    Je suis sûre d'avoir oublié des tas de trucs donc hésitez pas à mettre votre grain de sel là dedans !

    Bye bye :
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Miseric Horde  Ferme sous peu !!!!  Classes et Stratégies  [Voleur] How to be indispensableNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum