Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics 

Au revoir Miseric :(

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 08:15:50   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Hello a tous

2 jours a me poser des questions……….enfin 1 question………. « Kys est ce que tu commet pas une erreur ? »
Et la réponse forcement saute aux yeux, bien sur que je commets une erreur une grosse même et c’est celle de vouloir arriver à mélanger des Hardcore Gamer avec des Casuals Gamer.

Je joue en moyenne 4H/jour tous les jours de la semaine, ma vie IRL tourne autour de ça et est régie par ça, on pourrait parler du métro, boulot, dodo, jeu vidéo.
A la vue de vos réponse sur mes post (charte et loot) il en ressort bien que ce n’est pas votre cas, et ça croyez le je le respect beaucoup.

Voila pourquoi, ce soir je deguilderai des Miseric……….parce qu’il est hors de question que j’entache ça d’une manière ou d’une autre.
Blizzard a fait de son jeu un monstre, le script d’Onyxia (pour ne citer qu’elle) est magnifique, les devs se sont déchirés avec elle. Maintenant la programmation est au niveau du temps qu’il faut pour arriver a en découdre avec la charmante dame de feu.
Onyxia ne se fait pas comme si on faisait un rush baron………..Onyxia se prépare et les joueurs doivent tous être préparés a l’affronter………..ça demande une structure de guilde assez carré et surtout un Teamplay parfait………..ça demande de jouer 3h/jour 5jours sur 7.
Un teamplay se monte en jouant tous ensemble souvent et malheureusement nos horaires de jeu ne concorde pas.

Alors maintenant j’ai rencontré des gens super, sympathiques, agréables, souriant et ça c’est un pur bonheur et justement c’est pour aussi pour cette raison que j’ai décidé de quitter Miseric………..je ne veux pas perdre tous ça.
Je préfère ne rien commencer et garder cette sympathie, plutôt que d’entamer des travaux de constructions (qui de toute façon sont voué a l’échec) pour qu’ensuite, nos différentes relations s’enveniment et que tous cela finisse mal…………car que vous le vouliez ou non ça nous pends aux nez on arrivera a un moment a s’engueuler pour quelque chose et ca sera le début de la fin (pour moi c’est du déjà vu).

Je vous quitte donc, et vous souhaite beaucoup de bonheur IRL comme IG.
Je ne vous oublie pas non plus et si par hasard un mage venait a vous manquer pour un rush baron ou autre, hésiter pas a me tell.
Je souhaite que Miseric reste telle qu’elle est, c'est-à-dire une guilde a l’image de sa charte, une guilde sans prise de tête, avec des gens sympa, franc et mature.
Alors ne changez rien, ne changez pas !

Shaen, Kali, Souffrance, Thortue et tous les autres, merci a vous et aux plaisir de vous recroiser Ingame.

Biz a tous
Night Alias Kys

edit Shaen: j'ai juste enlevé un post scriptum technique

Message édité le 14-09-2005 à 11:04:55 par Shaenmarh

--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:41:58   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Bon alors ca va paraitre idiot, mais je vais quand même essayer de te retenir

Ce que tu as pu prendre pour de la resistance de la part de certains vient plutot de la crainte de voir un certain etat d'esprit se perdre.
J'ai préparé plusieurs post de reponse à la proposition de charte mais je n'en ai mis aucun sur le site, parce que j'avais moi même du mal à trouver les mots justes. J'était à la fois d'accord et en même temps un peu inquiet. Finalement, je n'ai pas répondu encore en me disant que je ne pourrais juger qu'à l'usage.

Je pense sincèrement que contenu high end n'est pas incompatible avec la guilde des miserics. Bcp de joueurs sont connecté au moins autant que toi dans le groupe, et peuvent je pense tout à fait suivre le rythme.
La crainte reposait sur le cote "performance" avant "esprit". Mais à bien y réfléchir, ce ne sont que des mots. Ce qui compte c'est que tout le monde s'entende bien et se fédère dans le groupe Miseric.
Peut être que tout le monde ne sera pas orienté à fond High End, peut être que certains ne pourront accompagner que de temps en temps les raids, mais est ce un réel problème ?
Il y a ici de quoi satisfaire tout le monde, et franchement je pense que tu peux y trouver les ressources que tu cherches, d'autant que tout le monde est d'accord pour modifier pas mal de choses (les règles de loot notamment) pour y arriver.
La guilde est au service de ses membres, pas le contraire. Si la majorite est maintenant assez haut level pour profiter d'un certain contenu et que pour ça la guilde doit évoluer, elle le fera.

Nous découvrons pour la plupart les principes que tu veux mettre en place, il est normal que nous soyons inquiets sur certaines choses, voir pas d'accord. Mais on arrive toujours à quelque chose qui convienne à tout le monde parce que l'ambition de cette guilde est justement de fédérer des gens qui prenne plaisir à jouer et évoluer ensemble, que ce soit pour pecher à Durotar ou découvrir MC.

Voila, je pense que ca va être chaud de te convaincre, et que tu as peut être déja trouvé un groupe qui te conviendrait mieux, mais ca me fait franchement bien chier de te voir partir.

A toi de voir si tu tentes quand même l'experience, ou si tu es persuadé que c'est voué à l'echec. Pour moi, ça ne l'est carrément pas, justement parce que ce groupe peut conserver l'esprit de fun, de convivialité, de découverte mais aussi de serieux dans le le jeu pour répondre aux ambitions du high end.

--------------------
J'ai raison.
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 10:50:55   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Le HL n'est pas incompatible avec les miserics, mais il incompatible avec les casuals.

Ce qu'il se serait passer je vais te le dire, il est deja difficile de satisfaire 60 joueurs même si c'est joueurs sont des hardcore gamer par manque de place en instances..........il sera encore plus difficile de satisfaire des Casuals.
Car quand tu va me dire, ayé je suis là je dispo pour MC, moi je vais te répondre désolé mais y a pas de place car d'autre sont là depuis 3 jours a attendre leur tour.

Tu admettra que tu ne peux pas te connecter quand ca te chante et revendiquer une place en instance, alors que d'autres joueurs qui jouent tous les soirs et que j'aurai envoyer en farming d'instance plus petite pendant 3 jours par manque de place a MC attendent d'être groupé eux aussi pour MC.
Ce jour là je ne pourrais pas dire a ces joueurs, attendez Souffrance viens de ce connecter il est donc prioritaire........là les mecs auraient le droit de gueuler.

Le HL dans WOW c'est comme au boulot, si tu as envie de gravir les échelons faut te déchirer au taf........dans WOW c'est pareil.....si tu veux ton set PVP par exemple, il faut que tu fasse du goulet 3/4heure par jour pendant 2 mois pour l'obtenir. C'est pas moi qui décide ça, c'est blizzard et je trouve normal qu'un joueur qui joue beaucoup soit récompensé de ses efforts.

Quand tu prends des team comme Millénium(fr), Nightmare Asylum(us), Afterlife etc.......ce sont des guilde qui font des MC comme moi je faire des rush baron, il ont petés ragnaros pas loin de 30 fois et le petent toutes les semaines........les millénium par exemple non plus besoin de l'équipement de Molten Core etant donné qu'ils ont déjà récupéré tous le matos dropable la bas et ils feront pareil avec BWL.

Pour arriver a faire ca, faut un structure incroyable et pour te donner juste une infos, le recrutement chez millénium peu durée des mois et passe par un entretien avec le joueurs via TeamSpeack obligatoire..........oui je sais ça fait peur.

Voila maintenant ça, vous ne le voulez pas ça ressort bien de vos post et moi je ne vous l'imposerai pas ni maintenant ni même dans le futur, mais un jour ou l'autre tous ces problèmes ressortiront et ça finira mal..........
J'ai exactement vécu la même chose y a 3 mois, j'ai eu les mêmes réponse a la différence prêt qu'on a quand même essayer.........résultat je suis sur Kaz Madhan aujourd'hui a cause d'un ras le bol général et d'un dégoût profond a cause de certains joueurs, je ne ferai donc pas ça avec vous et je ne recommettrai pas cette erreur.

Oui pour moi c’est voué a l’echec
Non je ne pars pas des Miserics pour guidé ailleurs, si je guilde ca sera dans ma propre guilde et je dirai que c’est la seule chose qui a été évoqué avec Adn hier soir.

--------------------
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 10:51:29   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Comme le dit Souffrance, je pense que l'on aurait pu s'entendre et qu'il ne s'agissait que de craintes. Je pensais à l'usage pouvoir être rassuré facilement.

J'étais à peu près d'accord sur tout sauf sur la formulation qui est beaucoup trop dictatoriale à mon sens mais sur le fond je suis conscient qu'il faut des règles et s'y tenir.

Bref on ne va pas refaire le débat et je suis triste que tu t'en ailles. Je t'ai ajouté à ma liste d'amis IG, ainsi que Pousky et Frenetyk qui te suivent afin de vous lancer des appels pour des raids ou des rushs^^.

Bonne route à vous et bon courage pour monter une guilde HG.

N'hésitez pas à nous rendre visite sur le forum pour nous éclairer de vos conseils ou simplement faire un coucou .

BN

--------------------
Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
Gorock
Ca passe ou ça casse...
Seigneur de guerre
Gorock
115 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 10:57:32   Voir le profil de Gorock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gorock   

Arf... gros coup au moral...
Adn et Kys nous quittent...
On coupe la tete de Miseric horde...
Est ce le debut de la fin? Sincerement je n'espere pas.

Sinon, meme si j'adhere entierement au post de Souffrance, je ne veux retenir personne (le coeur y est pourtant). Vous avez fais vos choix et je vous connais suffisament pour comprendre que ce n'est pas une decision prise a la legere. Aussi je vous souhaite juste bonne chance et bon jeu ou que vous alliez.

Par contre je me pose une question: qui va vous suivre et qui va rester?
Est ce que l'ensemble du groupe ammené par Kys démenage aussi?
Et ceux recrutés par Adn?

Voila voila... ca fais quand meme un pincement au coeur...
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 11:03:32   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

[quote] Ce jour là je ne pourrais pas dire a ces joueurs, attendez Souffrance viens de ce connecter il est donc prioritaire........là les mecs auraient le droit de gueuler [/quote]

L'idée que je me fait du respect des autres fait que je n'aurais jamais demandé ce genre de chose

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est l'implication qui doit prévaloir sur ce genre de chose. Si je ne merite pas ma place dans un raid, je serais le premier à le dire et à l'accepter, c'est une question de respect ET de gameplay (on ne débarque effectivement pas comme une fleur dans ces instances)

Je continue de penser que ca n'etait pas impossible de monter un noyeau hardcore au sein même des miseric. Peut être pas avec tout les joueurs actuels (notamment ceux qui comme moi sont trop casual), mais la guilde n'est pas fermée, elle compte d'autres joueurs qui arrivent au lvl60, et continue à recruter des haut levels. C'est pour ça que je pense que ca n'etait pas incompatible

Miseric est à la base un bel outil pour fédérer des gens qui n'ont pas forcément les mêmes envies mais s'entendent bien. Je la voie comme une communaute qui peut accueuillir des joueurs qui IG ont des objectifs qui peuvent être très différents. Parfois on peut les partager, parfois pas, mais ca ne pose pas de soucis

ouala ouala.

--------------------
J'ai raison.
khalimarh
Ecoute le vent...
Seigneur de guerre
khalimarh
111 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:05:16   Voir le profil de khalimarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalimarh   

Dommage j'aurais aimé que tu continues à nous faire profiter de ton expérience dans le jeu...

J'adhère aussi au post de Souf...
Comme on dit chez moi, il n'y a pas de problème que des solutions... J

Je pense que ta charte n'était pas adaptée aux Miserics dans la tournure des phrases qui a mon sens étaient trop (comme tu l avais dit toi même d'ailleurs) complexes...
Peut être aussi ne sommes nous pas assez HG, ou encore trop casual...

Enfin bref on va pas refaire cette discussion...

Je te souhaite Bonne Route

Message édité le 14-09-2005 à 13:34:59 par khalimarh

--------------------
Les joyeux Tauren viennent de Mulgore... Si si véridique c'est ma blague préférée... mon humour est catastrophique je sors...
Ignitys
Ça va chauffer !!! :D
Seigneur de guerre
Ignitys
78 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:39:47   Voir le profil de Ignitys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ignitys   

C'est avec beaucoup de regrets que je vous verrais partir.

Mais, comme celà à été dit très justement, si le fait de rester avec nous vous cause un cas de conscience, il est inutile de vous inciter à rester.

Je tiens quand même à vous remercier de m'avoir fait découvrir une partie de Wow qui m'a donné un objectif après le niveau 60.

Bonne chance à vous !

--------------------
Thortue
Grand Seigneur de guerre
Thortue
32 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:21:17   Voir le profil de Thortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thortue   

Salut Kys

Bah que dire de tout ça

Que vous faites fausse route, c'est mon opinion personnelle, je peux me tromper.

J'ai l'impression que vous quitter la guilde comme si le temps vous était compté. Vous devez tuez Onyxia à quelle date ?

Parce que pour réunir assez de joueurs LVL60 et adhérant totalement à la charte, je reste perplexe sur le fait que ce soit réalisable dans un delai raisonnable.

En parlant de Nolife, je suis pire que toi, je joue en moyenne 5h/jour, 7j/7.

Actuellement les joueurs ont tous des objectifs différents ingame (quêtes à réaliser, réputation, craft, etc..)

C'est d'ailleur pour cela que c'est un gros caffouillage le soir quand la question fatidique se pose de savoir qui fait quoi.

Je pense que pour monter une guilde haut de gamme et capable d'affronter les trés hautes instances, il faut un groupe avec des joueurs qui ont un perso abouti.

C'est a dire se débarrasser justement de tous ces petits tracas.

Cela ne peut se faire que progressivement avec l'aide de toute la guilde.

Au niveau de la charte et de ses contraintes, je te le dit franchement, je ne l'aurai pas signer. Trop de choses imposées et inutile à préciser.

Bonne chance pour la suite, mais au contraire des autres, je n'essaierai pas de te retenir si tu penses que la solution à ton objectif est de quitter la guilde.

bye
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 16:29:39   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Thortue, de Souffrance et des autres. En réfléchissant je ne vois pas bien pourquoi vous quittez la guilde si ce n'est pas pour en monter une autre ? Qu'allez-vous faire à 4 ou 5 ?
Pourquoi ne rejoignez-vous pas les Millenium ? Bientôt il sera possible de transférer ses persos sur un autre serveur moyennant finance...

--------------------
Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
Pousky
Grunt
Pousky
11 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 16:41:40   Voir le profil de Pousky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pousky   

bien je vois que tous les grande lignes on été dite par notre chtit Kys, et je vous dit pas un au revoir car on ce verra IG, tres souvent je l'espère , et vous remerci encore de l'acceuil cher vous dans votre guilde à moi et Hilsher , et ci besoin je suis pas loin .
Salammbo
Invité
7 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:24:08   Voir le profil de Salammbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Salammbo   

Merci pour votre acceuil chaleureux, puis pour les bons moments passés en votre compagnie @+ iG..
Bonne continuation à vous tous

Salammbô shaman weak à 2 mains gauches
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:31:05   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Bon ben comme je le craignais toute la petite famille suit le patriarche

Bonne continuation à tous, en esperant pouvoir grouper avec vous le plus souvent possible

++

--------------------
J'ai raison.
epurator
Un bon palouf est un palouf mort
Garde de Pierre
epurator
81 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:44:53   Voir le profil de epurator (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à epurator   

Ba là je rejoint l'opinion de certains c'est à dire:

- Je fais partie de ceux qu'on appelle les no-life (+ de 5 heures par jour)

Le côté HL du guilde accés sur du High end j'ai donné en PVP et ben il y a d'autre problème que celui des casual players.

Le plus souvent c'est la guerre sur certain set rare ou autre type de déchirement inutile.

Donc idem vous faite fausse route,c ar comme tout comme vous l'aviez dit l'avantage est qu'on peut accés sur différentes choses comme=

- Goulet à fond pour ceux qui aiment
- Set ou High end pour les autres
- ...

En gros on peut tout faire pour eviter aussi de se lasser.

donc perso je campe sur le serveur et j'ai du mal de partir en insatnce car justement les "partants" restent à jouer entre eux sans nous laisser montrer qu'on est pas aussi nul que cela.

PErso kje peux faire une instance sur 8 heures non stop mais ya pas beaucoup d amteurs.

Enfin bref, vous verrez sur moyen terme que vous avez fait une erreur.
Je ne vous blame pas, mais je suis déçu quand même (les No life sont censés aussi de montrer l'exemple non ?)
Haut de pagePages : 1  

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics  Au revoir Miseric :(Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.