Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics 

les loots en 1.7

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 12:07:43   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

" Les options « Le besoin avant la cupidité » et « Butin de groupe » ont été améliorées. La fenêtre de partage qui apparaît lorsqu'il y a dans le butin un objet supérieur ou égal au seuil comporte maintenant trois boutons : un bouton Besoin (le dé), un bouton Cupidité (la pièce) et un bouton Fermer. Tous les joueurs qui choisissent Besoin pourront lancer en premier les dés pour l'objet, et celui qui tire le nombre le plus haut l'emporte. Si personne ne choisit Besoin, tous les personnages-joueurs qui ont sélectionné Cupidité lancent les dés, et celui qui tire le nombre le plus haut remporte l'objet. Si tout le monde ferme la fenêtre, il devient possible pour n'importe quel membre du groupe de ramasser l'objet. "

bonne nouvelle je trouve

--------------------
Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 12:26:24   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Bonne initiative, autant il me parait normal de pouvoir discutailler un peu quand l'objet est uber et plait à beaucoup, autant je ne supporte plus de perdre 5mn sur chaque loot bidon (echange de politesse qui deviennent parfois absurde)
On commence tout juste à faire ca beaucoup plus vite entre nous (enchanteurs rollent en dernier si no need et emportent l'affaire), mais avec du group pick up...

--------------------
J'ai raison.
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 13:04:45   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Attention encore moi lol
De mon point de vue..............vivi tention c'est Hard là

Le system de Dés est une abbération en guilde !

1ere raison
Recevoir un item basé sur la chance equivaux pour moi a surequipper ou a equiper un joueur qui n'en n'as pas specialement besoin.

2eme raison
Recevoir ou perdre un item basé sur la chance je trouve ca pas normal et surtout demotivant.

Le masterloot reste pour moi le plus juste et le moins problematique et vous savez tous qu'un loot et la premiere source de conflict dans ce jeu.

Ca c'est mon point de vue en tant que joueur guildé, faire partie d'une guilde c'est avant tout jouer pour les autres et etre capable de se remettre en question pour que la guilde aille de l'avant.

voila

--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 13:29:02   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Si ca s'avere le plus efficace, je ne vois personellement aucune objection au master loot quand on est en groupe guilde, on l'a teste l'autre fois et c'etait nickel.

M'enfin je trouve ce système equivalent si on se met une regle : roll quand besoin, et seul les enchanteurs rollent sur cupidité.
Le seul petit plus de master loot qu'on perd avec ce systéme, c'est le loot inopiné en plein combat, mais on gagne du temps en evitant les random, la presentation des items...

Comme voul'voul quoi, moi les deux me vont bien.

--------------------
J'ai raison.
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 13:51:01   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Equivalent oui mais on reste des hommes faisant des erreurs et le masterloot efface la possibilité d'erreur au loot.(Et je ne develloperais pas ses autres avantages pour le moment)

Si j'ai demandé a ADN l'autre jour de passé en ML c'etait uniquement parceque 5min avant je venais de perdre une ceinture +dmg (lié quand ramassé) au detriment d'une classe qui n'en n'avais pas le besoin.
J'ai plein d'exemple de ce genre d'erreur (pas grave au final on est plus des enfants) mais ca fait quand meme ragé sur le moment.

Maintenant c'est a vous Officers d'en discuter (tin j'aurais jamais pensé dire ca un jour ) je ne suis pas là pour imposer mes idées et mes preferences, je donne juste mon avis et le retour d'experience que j'ai la dessus.

Bon avant de me faire tapper sur les doigts.......je me tais

--------------------
stormer
Grunt
19 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 14:20:32   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Je te rapelle au passage que tu me dois une ceinture de set que je t'avais généreusement laisse

--------------------
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 14:23:40   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Le " master loot ", je ne suis pas adepte car j'ai l'impression de passer pour un gosse qui doit lever la main pour parler ou aller faire pipi...

Je suis pour le système classique avec les améliorations du futur patch.
  • Dans le cas des liés quand équipés il n'y a jamais de soucis car de ttes façons on peut toujours donner l'objet à qui veut.
  • Dans le cas du lié quand ramassé je suis pour le tirage "besoin" (du futur patch) pour ceux qui en ont besoin mais tous les autres doivent passer pour au final, le donner à qui en a le plus besoin selon certaines règles, cf ci-dessous.

Constat :
    Certes les enchanteurs ont le droit à des objets pour désenchanter mais il est aussi normal que les autres joueurs puissent avoir quelques objets à vendre.
    ce que je propose :
    En ce qui concerne ces objets, il faudrait les proposer à la guilde en premier puis ensuite roller pour les enchanteurs et ceux qui veulent des po. On peut, par exemple, rajouter un +10 au jet de dés pour avantéger un peu les enchanteurs.

Voilà mon avis

En ce qui concerne la ceinture il me semble voir à laquelle tu fais allusion. Mon opinion est que même lorsque l'on porte la classe d'armure juste au dessus, rien n'empêche de "roller" car il se peut très bien que la ceinture soit largement mieux que celle que l'on porte déjà. Surtout que, parfois, le bonus d'armure n'est pas très éloigné entre du tissu et du cuir. Mon chasseur porte beaucoup de cuir pour priviliégier les bonus agilité en endu. Je n'ai pas trouvé beaucoup de maille valable pour l'instant. Ce n'est donc pas une grosse erreur puisque l'objet est de toute façon destiné à être porté et non vendu. Cependant c'est vrai que je mettrai un bonus de +15 aux dés pour les tissus. ^^
    En revanche, tirer pour du cuir quand on porte de la plate n'a pas de sens si ce n'est po.

Message édité le 07-09-2005 à 14:30:41 par Shaenmarh

--------------------
    Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
  • Kys
    Sergent-Chef
    59 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 14:58:40   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Alors je vais roller le devot + dreadmist et on en reparlera ?
    Et non ce ne sont pas des items de classes ce sont des items de sets qui une fois complet donne des bonus correspondant a une classe specifique, mais ce ne sont pas des items de classe.

Maintenant il y a 2 facons de voir les choses pour l'equipement.

1/ On equipe les joueurs en fonction des besoins de la guilde
    2/ On equipe les joueurs en fonction de leur envies personnelle

Pourquoi je dis ca ?
    Simplement parceque je lis et entends les envies de certains faire du High Level et ont ne fait pas du HL avec un mauvais equipement ou avec un equipement qui ne convient pas.

Exemple:
    Priorité de l'equipement vaillance et +def au MainTank dans l'optique de lui faire tanker les boss en instances HL (ja parle pour MC notemment).
    Les items +defense servent a eviter de se manger des critiques plein la gueule evitant ainsi un overheal des pretres.

Autre exemple:
    Un druide Spé Feral peux se pemettre de porter le "dis" set Shadowcraft(voleur) car il possede des bonus +agi +endu + force autant un druide Spé restauration je ne vois pas l'interet.

L'agilité pour un rogue fait monter son taux de critique, sa puissance d'attaque, son esquive et sa valeur d'armure.
    Alors sous pretexte que c'est du cuir et qu'un druide peux le porter ca vaux le cou de penaliser un rogue ? qui je le rappele fait le DPS du groupe et sans DPS on ne pete pas un boss, meme avec 5 tank et 5 healer.

Pour revenir a la ceinture, la valeur d'armure meme si elle donne +50 elle sert a quoi a un druide ?
    Elle avait une stat en +dmg qui correspond d'avantage a un mage spé feu (donc moi lol ) qu'un a druide, car là on touche au DPS.

En ce qui concerne l'enchantement, je repondrai par:

Un enchantement croisé demande 2 gros eclats brillant et 2 orbes de pieté.
    1 gros eclats brillant vaux actuellement a l'Hotel des ventes 10po.
    Ces gros eclats se recupere sur les items de level 50 et plus que vous vendrez 3po a l'HV et moi je vous demanderez 2gros eclats brillant pour un croisé que vous payerai 10po/piece faute d'avoir pu les avoir en guilde.

Maintenant ce sujet de discution depends essentiellement de l'avenir que vous portez a vos persos et des ambitions que vous avez a plus ou moins long termes.

--------------------
    Pouskette
    Grunt
    Pouskette
    16 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 15:08:43   Voir le profil de Pouskette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pouskette   

Pour pretreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Kys
    Sergent-Chef
    59 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 15:10:43   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Pouskette a écrit :

Pour pretreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

lol je l'attendais celle là

--------------------
    stormer
    Grunt
    19 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:06:18   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Je faisait allusion a la ceinture tisse ombre que Night alias Kys m'avait ninja looté à lbrs lorque nous etions sur sinstralis et pas a celle devot ou autres.
    Je suis cependant bien content d'avoir lancer un bo troll

--------------------
    Shaenmarh
    Les esprits veillent...
    Grand Seigneur de guerre
    Shaenmarh
    365 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:09:06   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Je ne me rappelai pas que la ceinture était un item de set alors là ok c'est pour celui qui est le mieux adapté, effectivement. Je n'ai pas vu non plus le +dmg, du coup je me demande si c'est la même. Enfin bref. Pour cette ceinture c'est sûr que ça aurait été mieux pour un mago. Je reconnais.

Bref finalement je suis d'accord avec toi.

Pour l'enchantement, tu veux dire que :

-les enchanteurs récuperes tous objets no "need"
    -extrayent les éclats
    -les donnent aux joueurs du groupe
    -les joueurs vendent les éclats à l'HV

Si c'est ça ok, tout en gardant bien sûr des éclats pour enchanter. Je veux bien aussi qu'ils stockent mais il y a des limites au stockage. S'il n'y a pas du tout de répartition alors non. J'ai aussi envie de me faire des po en vendant des items à 15 ou 20 po, c'est toujours ça même 3 ou 4 ça couvre les réparations. Les petits objets je les envoie aux enchanteurs quand j'y pense.

Message édité le 07-09-2005 à 16:11:54 par Shaenmarh

--------------------
    stormer
    Grunt
    19 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:24:12   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Pour l'enchantement, tu veux dire que :

-les enchanteurs récuperes tous objets no "need"
    -extrayent les éclats
    -les donnent aux joueurs du groupe
    -les joueurs vendent les éclats à l'HV

Je me trompe peut etre mais je crois pas qu'il soit tres interessant pour une guilde en pleine progression de vendre des eclats meme a 10po...

Le mieux est de les conserver pour les besoins futurs de la guilde d'autant plus que kys ne doit pas en recuperer bcp pour le moment!

On pourra ajuster apres en fonctions des stocks de kys, la je suis pour

Message édité le 07-09-2005 à 16:26:01 par stormer

--------------------
    Shaenmarh
    Les esprits veillent...
    Grand Seigneur de guerre
    Shaenmarh
    365 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:29:55   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Je veux bien Stormer mais comment on se fait des po si on ne peut jamais looter pour vendre ??

Franchement je n'ai pas du tout envie de passer des heures à farmer comme on dit. Je viens de tester 10 minutes en solo et ça ma saoulé... Pour moi, ça n'a vraiment aucun intérêt de farmer, ni quêtes, ni coéquipier
    N'ai-je pas d'autres solutions ? A défaut je vais voir ce que vous pouvez enchanter. Les objets épiques s'enchantent ?

--------------------
    Kys
    Sergent-Chef
    59 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:37:33   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

La ceinture c'etait un exemple pour demontrer l'efficacité du master loot par rapport aux dés et de l'erreur qui a ete commise ce jour là, d'ailleur je ne reproche rien a ce joueur et je ne lui en veux pas non plus, c'etait un exempleeeeuuuu

Non ce n'etait pas un Item de set, c'etait une ceinture banal, mais la dessus le seul moyen pour un mage d'augmenter ses degats et d'avoir du materiel +Dmg a la grande difference de vous Warrior, Chaman et autre CaC les degats de mes sorts n'augmentent pas en changeant de baton ou d'epée ce qui n'est votre cas.

Pour les enchant je dis juste que si tu veux pas payer pour avoir du materiel enchanté alors il ne faut pas penalisé les enchanteurs.
    Et vendre les eclats pour vous faire de l'argent je trouve ca pas tres honnette en guilde.
    Si je dois payer mes composants pour vous faire des enchantements sur votre materiel, preparez les economies.........un croisé ca se vend 120po, un frisson glacial 60 et des bonus +7 endu sur bottes 15po etc......
    M'enfin c'est pas mon but et franchement ca va a l'encontre de l'etat d'esprit d'une guilde.

Mon but et de vous faire des enchant gratos des que possible

--------------------
    Shaenmarh
    Les esprits veillent...
    Grand Seigneur de guerre
    Shaenmarh
    365 messages postés
       Posté le 07-09-2005 à 16:42:13   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

tout à fait ^^

Bon, je vais donc commencer à vous demander des enchantements alors ! Faut vous faire bosser et faire tourner les stocks

voyons voir...

--------------------
    Haut de pagePages : 1  

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics  les loots en 1.7Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum