Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue
 
 Miseric Horde  Ferme sous peu !!!!  Classes et Stratégies 

 Enchanteur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 11:26:34   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

(Je ne savais dans quelle section mettre ce post donc je l'ai mis dans la section classe, si besoin je le changerai de place)


Bonjour a tous,

Suite a de nombreuses demandes de la part de certains d’entre vous, je me dois de faire un petit topo sur ce « magnifique » métier qu’est l’enchantement.
Trop souvent pris à la légère, l’enchantement permet de booster certaines pièces d’armure ou armes, permettant de monter les stats de votre perso de manière assez significatives.
Cependant, l’enchantement devient vraiment intéressant qu’a haut level.
C’est vrai pourquoi enchanter une hache a 2 mains avec un dégât +7 alors que le joueur sait très bien qu’il changera de hache dans 2 jours ?
Il ne suffit pas d’avoir appris la formule pour être capable de faire un +7 à qui le veux, pour cela il faut des items a désenchanter………..et desfois il en faut beaucoup……..

Pour certains composant il faudra que je désenchante des items vert ce qui me permettra de manière général d’obtenir des poussières et il faudra que je désenchante des items bleu pour obtenir des éclats.
Personnellement je désenchante systématiquement tous les items que je drop (sauf si vraiment intéressants pour certains joueurs) et je remercie déjà beaucoup mes guildemates d’instances ; qui me laisse les items « non utile » pour monter mon métier, sans eux je serais encore a 150 en enchantement.
Il savent aussi que ces de cette manière qu’ils pourront avoir des enchantements, que je place régulièrement des que c’est en mon pouvoir sur leurs équipements.

Ceux qui pensent qu’un enchanteur devient riche se trompent, je ne gagne pas d’argent, mais je n’en perd pas non plus (soyons franc aussi) maintenant tous ce que je désenchante je ne le vends pas.
Maintenant mon but premier et de faire des enchantements a la guilde et non de l’argent avec mon métier, si c’était le cas je revendrai tous mes éclats et je serai déjà riche :D.
Donc si je vous refuse un enchantement, ce n’est pas parce que je ne vous aime pas mais tout simplement parce que je n’ai pas les composants nécessaires à sa réalisation.

Par exemple, j’ai farmer ce week end pour obtenir l’enchantement frisson glacial et je l’ai eu…..Méga coup de bol j’aurai pu farmer 3 heures pour l’avoir et finalement je l’ai looté en 15min.

Frisson Glacial
Aura blanche (très très blanche)
Process : Réduit la vitesse de déplacement et la vitesse d’attaque de 20%

Composants nécessaire a sa réalisation :

- 4 Petits Eclats Brillant
- 1 Essence d’eau
- 1 Essence d’air
- 1 calot de glace

Vous connaissez, je pense tous le droprate des essences d’air, ayant farmer les élémentaires de silithius avec mon rogue et mon ami Fenx (akka Pouskette) pendant plus de 6 heures pour en chopper une ça fait de lui un des composants les plus dur a avoir en quantité.
Les essences d’eau quand a elles sont plus abordable, mais quand même une petite heure de Farm sur les horreur toxiques de felwood pour les obtenir sont un minimum.
Le calot de glace se cueille a winterspring, c’est bien entendu le composants le plus facile a obtenir (coucou amis Herboriste)
Les petits éclats brillant, là on rentre dans le vif du sujet. Pour les obtenir il faudra que je désenchante des items Bleu de level 46/50 et là ça sera direction Maraudon pour faire tomber les différent Boss de cette instance et forcement seul ce n’est pas en mon pouvoir.

(Une petite parenthèse a tout ça, le désenchantement d’objets n’est pas de l’ordre de 100%, il peut très bien m’arriver d’avoir un petit éclat sur un objet vert comme une poussière sur un objet bleu.)

Voila ceux qui voudront cet enchantement savent ce que je dois avoir sur moi pour le réaliser, si j’ai tous ça en ma possession ça sera vite fait dans le cas contraire ça sera farming party !
Il reste la solution (pour les plus pressé) d’acheter tous ça à l’AH, mais les éclats sont vraiment très chère.

J’espère vous en avoir appris un peu plus sur ce métier et surtout vous avoir montrer sa complexité a haut level, sans vous (encore merci a ceux me laissent les objets pas utile en instance) je ne pourrais pas monter mon métier et si je ne monte pas mon métier je n’aurai plus qu’a faire autre chose.

Prochain Farm pour moi l’enchantement Croisé, je compte bien l’obtenir même si je dois passer 3 mois a tuer des lieur de la phalange en boucle !

Merci a vous

PS: Je ferai un post regroupant mes différents enchantements disponible bientôt et les composants nécessaire à leurs réalisations.


--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 11:49:38   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Merci pour la petite explication

A partir d'aujourd'hui, je te balancerais une bonne partie des items verts 40-60 que je drop régulièrement.

Sinon je suis très friand d'enchantement, et en plus je suis coquette.
Du coup, mon enchant tueur de démon ne me plait plus, trop passé de mode l'orange. Je cherche desespérement un enchantement intelligence sur arme à deux mains.

Si je ne le trouve pas, je serais preneur pour ton enchant frisson glacial (vais aller à la pêche aux ingrédients)

Euh et sinon pour les calots de glace, j'en ai juste au moins 50 en banque, donc n'hesites pas !


--------------------
J'ai raison.
stormer
Grunt
19 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:56:31   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Concernant l'enchant en intelligence +22, je te proposes de passer les 2 prochaines mois avec moi pour que je puisses monter ma reputation aupres de la confrerie du thorium!
Ca devrait t'occuper un peu
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:01:59   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Haha oui j'ai entendu parler du +22, un enchanteur le fait sur Sargeras pour la modique somme de 80po...SANS les ingrédients

Je crois que le nombre de minerais dark iron (minerai hein, pas residus) à refiler se chiffre en milliers...

Au fait, quelqu'un sait il ou je peux me procurer la liste des items vendus par la confrérie au différents stade de reputation ? Je cherche aussi la même chose pour l'aube d'argent, histoire de savoir si je dois continuer de porter ce bijou inutile.


--------------------
J'ai raison.
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:03:43   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Merci Souffrance mais gardes tes items, je n'ai pas fait ce post pour qu'on m'envoie du matos juste pour expliquer que c'etait relativement complexe d'enchanter une arme.
C'est pour ca aussi que je n'ai jamais vendu mes enchant hors guilde, me faire traité de voleur (ou pire) parceque je vais demander 60Po pour un frisson glacial tres peu pour moi.

Pour l'instant de toute facon je ne peu pas faire cet enchant, je n'ai pas le level mais ca viendra vite

Tu peux deja voir ce que je suis en mesure de faire via mon profil et les composants que cela demande.
Toute facon je ferais plus detaillé sur les meilleurs enchant que je posséde

http://desastar.free.fr/registre/char.php?member_id=377&display=professions

Edit : balises

Message édité le 16-08-2005 à 14:40:45 par Souffrance


--------------------
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:07:53   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

[quote]Concernant l'enchant en intelligence +22, je te proposes de passer les 2 prochaines mois avec moi pour que je puisses monter ma reputation aupres de la confrerie du thorium!
Ca devrait t'occuper un peu [/quote]

Tu reves !
Récuperer le matos et passer mes soirées a 4/5 dans BRD pour un pauvre enchant +22, en laissant tous les autres enchant tomber (+9 endu, +9esprit, croisé, vampiric etc......)ca releve de la folie, j'ai pas envie de devenir fou moi

Je commencerais a farmer BRD quand j'aurais plus rien a faire, et ca c'est pas demain la veille

Message édité le 16-08-2005 à 14:32:10 par Kys


--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:42:35   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Hehe je sais bien que tu n'etais pas venu à la pêche aux items, mais ça ne change rien

En fait, je me retrouve souvent avec des items verts "invendables", si ce n'est aux pnj pour une somme ridicule (ex : de la plate avec des bonus esprit ou intel spécial pala)

Donc ces objets, autant les filer à un enchanteur.


--------------------
J'ai raison.
stormer
Grunt
19 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:01:01   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Si tu ne sais pas quoi faire de tes items verts, je suis enchanteur aussi

Tu reves Kys, je pensais pas a toi qu'en je parlais de farmer brd!!
Je me doute bien que tu ne m'aideras pas dans cette lourde tache, je te connais trop bien ...

Ca reste quand meme un vrai challenge pour un joueur mais bon je me tate encore du fait que les resists en feu commencent a pululer rendant le set epique flarecore obsolete
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:30:48   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Storm c'est pas une question de résist ou pas, ca c'est le problème de Blizzard pas le tiens c'est eux qui ont implantés le matos résist feu et de ce fait frustre les mages feu.
Et tu va voir que pour combler ça, bientôt va y avoir du matos +dmg/+ %crit de partout pour les mages.

Le set flarecore obsolète en soit non pas vraiment, mais comparés aux heures de farming nécessaire pour le faire part rapport a un set PVP et aux armes/bâton PVP la comparaison et vite faite et là oui il devient vite obsolète.


Set flacore c'est quoi ?

Endurance: 75
Inté: 32
Esprit: 10
Resistance au feu: 87
+DMG: 29

Set PVP rare (bleu)

Endurance: 95 +le bonus de 15 soit 110
Inté: 79
Esprit: 32
Resistance au feu: 0
+DMG: 23
+ %crit: 1

Alors mise a par la résist feu, il vaux quoi le set flacore par rapport au set PVP ? Et encore je compare qu'avec le Set PVP rare pas avec l'Epic.
Ce n'est pas les +87 de résist qui vont te permettre de battre un spé feu, il t'en faut au moins 200 pour voir une réelle différence.....
Maintenant je suis d'accord, c'est un challenge personnel et je serais le premier a te dire bravo pour avoir réuni ce set, mais je trouve que le temps passé a farmer pour l'avoir ne vaux franchement pas le coup.


Encore une fois, Blizzard a tout foutu en l'air avec le matos PVP qui est bien plus facile a obtenir que le matos PVE. A eux de se debrouiller pour changer tous ca, moi pendant ce temps je ferais comme tous les mages.......je farmerai les BG pour le set PVP.

enfin c'etait un post sur l'enchantement a la base

Message édité le 16-08-2005 à 15:32:46 par Kys

Message édité le 16-08-2005 à 15:43:29 par Kys


--------------------
Ignitys
Ça va chauffer !!! :D
Seigneur de guerre
Ignitys
78 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:39:09   Voir le profil de Ignitys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ignitys   

C'est vrai qu'enchanteur est un métier très difficile à faire monter à haut niveau.

J'en suis à un peu plus que 285 et je plafonne par manque de composants du type "Grands Eclats Irradiants".
J'en ai eu quelques uns, mais je ne me souviens plus sur quels types de matériels.

Quand on voit le matériel nécessaire pour faire un enchantement +5 res sur cape, on se rend compte que ce métier est de la folie.

Quant à devenir riche avec ... je me suis fait insulter en essayant de vendre des "Tueurs de Démon" à 5po.

Il y a aussi des enchantements d'arme +x en intelligence chez les Timbermaws, en passant Honoré.
Je n'ai pas eu encore le courage d'essayer de passer au cran de réputation supérieur chez eux, Je pense que pour y arriver, il faut au moins une semaine de chasse intensive chez les Fulborgs Winterfalls.

Ce n'est plus du courage mais de l'abnégation ...


--------------------
stormer
Grunt
19 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:28:42   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Les timbermaws te donnent a la reputation honore l'agilite +15!
Les majors intellect +22 et spirit +20 sont à la reputation revere et honore de la confrerie du thorium!
Et je te confirme que c'est loin d'etre gagne pour le revere


--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:48:27   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Mais y'a rien de plus modeste que +22 niveau inté sur arme à deux mains ?
Je sais pas moi, un +7 "faisable" ?


--------------------
J'ai raison.
stormer
Grunt
19 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:56:41   Voir le profil de stormer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stormer   

Le +9 inte se droppe sur Crimson Sorcerer a strat et le +9 esprit sur un Scholomance Adept a scholo!

Ils sont tout deux "relativement" simples a faire !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Miseric Horde  Ferme sous peu !!!!  Classes et Stratégies  EnchanteurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum