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 Le Démoniste (Warlock) : Description

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Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 15:51:32   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

lt a tous bah voila un pti poste sur la Classe des Démoniste

Les Démonistes sont des mages qui ont trop fouillé dans les profondeurs des puissances démoniaques. Consumés par leur désir de la magie noire, ils sont maintenant enfouis dans les profondeur des magies chaotiques du monde. La Légion Ardente leur donne maintenant sa puissance, leur permettant ainsi de canaliser son énergie destructrice et ainsi amener de puissants émissaires pour combattre à leurs côtés.

Le Démoniste est une classe qui demande beaucoup d'implication de la part du joueur. Les Démonistes ont des pets ("pets"), beaucoup de combos de sorts et sont obligés d'avoir de la matière première pour lancer leurs sorts. Ceci signifie qu'ils devront apprendre un peu plus que d'autres classes. Le Démoniste a beaucoup de capacités sympas et amusantes, comme Oeil de Kilrogg (Eye of Kilrogg), Peur (Fear), les Pets et pas mal d'autres choses.


Forces


Il peut utiliser des animaux de compagnie pour le fun ou pour attirer les ennemis.
Il peut fournir des pierres qui permettent d'être ressuscité.
Il peut concocter des potions de soin qui ont la forme d'une Healthstone.
Il peut invoquer les autres joueurs via un rituel d'invocation.
Il peut respirer sous l'eau grâce à un sort.
Il peut invoquer une monture réservée au Démoniste.
Il peut utiliser l'Oeil de Killrogg pour aller en reconnaissance.
Il peut prendre le contrôle d'un démon pendant une courte période de temps.
Il peut se soigner via un drain de vie.
Il se débrouille très bien en solo en utilisant son familier pour simuler un groupe de deux personnages ayant des compétences complémentaires.

Faiblesses


Il ne peut porter que des armures en tissu.
Il est très fragile et peut facilement être tué dans certaines situations.
Ses Fragments d'Ame (Soul Shards) prennent de la place dans l'inventaire.

Challenges


Maîtriser la collecte des Fragments d'Ame (Soul Shards) et leur utilisation.
Bien gérer la haine des monstres envers lui et son familier.
Bien gérer le familier et ses propres compétences afin d'être le plus efficace possible.

Les Fragments d'ame (Soul Shards)

Le Démoniste a besoin des Fragments d'Ame (Soul Shards) pour certains sorts et pets. Vous recevez un Fragment d'Ame en employant le Siphon d'Ame (Drain Soul) sur un monstre pendant qu'il meurt. Vous devez cependant savoir que vous ne pouvez pas obtenir de Fragments d'Ame sur les monstres qui ne donnent pas d'expérience. Vous ne pouvez donc pas aller dans une région de newbies et tuer les monstres faciles pour obtenir des Fragments d'Ame. Ceux-ci prennent de la place dans vos sacs, ce qui signifie que vous en avez une quantité limitée. Mais vous devez toujours en avoir afin de pouvoir invoquer vos pets. En utilisant Siphon d'Ame (Drain Soul), vous ne pouvez pas bouger, attaquer ou lancer un autre sort. Dans le cas contraire, vous interromprez le sort. Si vous ne vous tenez pas immobile, Drain Soul ne fonctionnera pas. Apprenez à juger la vitesse à laquelle le monstre meurt. Ne commencez pas votre le sort trop tôt. Essayez de lancer le drain au bon moment pour ne pas attendre la mort du monstre trop longtemps, mais également assez tôt pour avoir son âme.

Les Fragments d'Ame ne s'empilent pas pour des raisons d'équilibre de gameplay et pour que vous n'en ayez pas trop.

Si vous vous retrouvez sans Fragment d'Ame, vous devrez les obtenir sans utilisation de la plupart des pets, ce qui peut parfois être un défi. L'imp peut être appelé sans utilisation d'un Soul Shard, vous pouvez donc les employer pour faire avancer votre Fragment d'Ame puis pour invoquer une créature plus puissante.

Les compétences Affliction (Affliction)

Le Démoniste dispose de plusieurs types de malédictions et il appartient au joueur de décider ce qui est le meilleur pour un ennemi en particulier (vol de vie, vol de mana, allongement du temps de casting, DoT, etc.). Les malédictions peuvent seulement être lancées sur l'ennemi et vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. La dernière malédiction que vous lancez remplacera la malédiction précédente sur le monstre

Les compétences Démonologie (Demonology)

Les compétences Demonology sont très diversifiées. On y trouve notamment des buffs d'armure, un sort pour empêcher un ennemi de combattre, les fameuses Pierre d'Ame (Soulstone) pour ressusciter les personnages, un sort pour invoquer un joueur auprès de soi, les Pierres de Soin (Hearthstones) qui agissent comme des potions de soin, un sort de détection d'invisibilité, un sort qui permet de voir sur la mini-carte tous les démons proches ou encore une aptitude qui vous permet de contrôler un démon. Comme vous le voyez, c'est une catégorie très riche qui vous demandera un minimum d'habitude pour vous y retrouver

Ma Spécialité ==> Les compétences Destruction

Cette catégorie reprend tous les sorts offensifs du Démoniste. On y trouve des attaques directes, des DoT, des sorts à aire d'effet, mais aussi un drain de vie et un autre de mana. Tous ces sorts sont bien sûr à utiliser pendant que l'ennemi s'acharne sur votre pet ou sur un autre membre du groupe.

Voila un pti tour vite fait Bien fait sur cette classe qui n'est pas a négliger et ki a une grande éfficacité en instance hl , raid

Pour répondre a ta question sur le Role du Démoniste en instance :

Le Démoniste est d'un renfort Trés utile en instance du fait qu'il est capable de s'adapter au situation qui va rencontrer c'est a dire que par le fait de pouvoir invoc 1 de ces 3 pet qui lui sont attribuer se qui renforce les rang considérablement . Exemple , le Diablotin pour une augmentation de l'endurance et sa cadance de tire éclaire de feu , le marcheur pour des advairsaires plus robuste ou a lui seul peut intercepter une attack imprévut d'un mob et en dernier recourt nous sert aussi de bouclier se qui est trés éfficace parfois dans certaines situation , le chasseur coromput qui lui peut détecter les Fufu , coupe les pouvoirs des mob a sort , et enleve les sortilege sur ces partenaire . le démoniste a aussi une grande éfficacité sur les sort de zone lors d'attaque massif , On demande aussi souvent a se que le Démoniste crée une pierre d'ame pour le prete de l'équipe ^^ ( pour toi ma souffrance ) de maniere a assurer la rez de tous par le biais du prete , mais aussi crée des pierres de soins pour les tank de l'équipe se qui leur est éfficace vue qu'il subise de gros degat avec leur charge . en conclusion le Démoniste a un Role important au seins d'un groupe car il doit surveiller constament les allantours , surveiller sa pierre d'ame ( Prete ) , Soutenir le groupe lors de combat . Voila j'éspere que je n'est rien oublier et que se pti Descriptif vous plaira sur le role du Démoniste en instance ( A savoir aussi si le Démo est Spéc Destruction se qui est mon cas nos coups critic franchise les 1900 a 2300 de dégat se qui fait mal au mob les plus robuste )

Message édité le 10-08-2005 à 09:55:42 par Adn
Souffrance
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Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 16:20:34   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Merci pour le descritpif
J'aimerais bien avoir plus de details sur le "bon" comportement du demoniste en instance.

Doit il se comporter comme un mix Mago DD (lui) / tank(son pet) ? Doit il plutot être polyvalent (DD quand ca va, sauveur de pretre grace à ses sorts générants beaucoup d'aggro ?) ? Ou bien se concentrer sur tout les debuffs ?

Bref, savoir comme ca se joue pour m'adapter en conséquence


--------------------
J'ai raison.
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 10:23:46   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

J'épere que ma déscription te plais Souffrance sur le role du Démoniste en instance
Gorock
Ca passe ou ça casse...
Seigneur de guerre
Gorock
115 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 04:15:04   Voir le profil de Gorock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gorock   

Joli résumé d'une classe souvent mal connue!

Par contre tu peu peut etre m'éclairer sur un point:

J'ai souvent eu des problemes en instances avec des démo quand ils essayais de controler des demons (c'est le tank qui parle là).
En effet j'ai eu l'impression que quand le démo perd le controle du demon, ce qui arrive forcement a un moment ou a un autre, le dit demon vois notre ami demoniste tout rouge et prend tout de suite un maximum d'aggro sur lui.

En fait je n'ai jamais réussis a reprendre l'aggro d'un demon qui avais été controlé par un demoniste.

J'aimerais avoir ton avis la dessus.
Mizarur
Adjudant
Mizarur
40 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:47:47   Voir le profil de Mizarur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mizarur   

Pour répondre à quelques questions et selon mon expérience (qui n'est pas énorme).

Les démons asservis qui se retournent contre le démo ont effectivement beaucoup de haine envers le démo et je ne sais pas trop ce que le tank doit faire pour reprendre l'aggro. De manière générale, j'evite donc de les asservir ou alors je les bannis dès que j'en perds le contrôle en espérant que le reste du groupe soit libre pour s'en occuper à la fin du bannissement.

Concernant le "bon" comportement du démo en instance, je dirais que cela dépend de son template. Toutefois, hors spécialisation il devra quand même fournir les classiques pierre de rez et de soins, il doit placer des malédictions sur les mobs.
Une malédiction des éléments (debuff feu et givre) ou une malé des ombres (debuff ombre et arcane) selon la spé du mage dans le groupe, selon sa propre spé et selon le pet qu'il a sorti.
La malédiction d'agonie est à mon avis inutile sur les mobs en instances (de tete 1200 de dégats sur 30 secondes, ca n'a pas le temps d'être efficace), peut marcher sur les boss dans les 30000 pv.
En revanche, si les cibles sont multiples et déjà tauntées il peut placer la malé d'agonie sur tous les mobs, et autres DoT , puis revenir sur la cible principale.
Sur les gros boss de fin de donjon (drakki genre), une malédiction funeste (3200 dégats après 1min)
Un démo spé destruction agira plutot comme un mage avec le risque d'aggro que cela implique surtout lorsque les coups "critiquent". Meilleure utilisation des AoE avec cette spé.
Un démo spé affliction, collera Corruption (DoT) en instantanné et passera son temps à drainer la vie des mobs pour avoir le trait d'ombres en instantanné.
Et un spé démono, ben il est forcément spé ailleurs aussi

Ensuite, pour répondre à l'appel au secours d'un prêtre, on a effectivement un sort brulure (1.5sec de cast) qui génère de la haine, mais franchement, j'arrive pas souvent à reprendre l'aggro avec ce sort dans un groupe. Autant il marche bien en solo (avec le pet, il reprends l'aggro à mon pet), mais autant en groupe, si le pretre prends l'aggro suite à des gros heal, c'est chaud chaud. Surtout si on a le talent Maitre démonologue et le diablotin sorti, ce qui génère 20% de menace en moins vis à vis des mobs.

Finalement, je ne pense pas que ce soit au pretre de s'adapter au démo, mais plutot l'inverse, le démo s'adapte au groupe et/ou aux lacunes du groupe (besoin tank secondaire ? buff endu parce que pas de pretre etc etc)

Et puis si pour finir, savoir si le démo perd de la vie parce qu'il se fait taper, ou si c'est parce qu'il fait connexion (gain de mana contre de la vie). Perso en donjon, j'evite les connexion lorsque j'ai en dessous de mes 2/3 de vie ou la moitié selon la situation en combat.


Voilà qques précisions sur la classe de démo


En résumé, on pull, on tank et on fear après
Rigolez pas, j'en ai croisé des comme ca ... et pas plus tard qu'avant hier, un démo qui faisait tout au baton, barre de mana tout le temps pleine
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