Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue
 
 Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics 

 Coup de gueule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
epurator
Un bon palouf est un palouf mort
Garde de Pierre
epurator
81 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 12:28:30   Voir le profil de epurator (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à epurator   



Voilà j’ai longtemps hésité avant de posté ce post, mais j’en suis arrivé à cette réflexion, « il ne vaut mieux pas attendre que le zep s’écrase pour réagir ». Donc voilà, ce qui m’importune :

Avant pour former des groupes pour les instances c’étaient plutôt facile et rapide à mettre en place avec des groupes plus ou moins équilibrés. Mais depuis quelque temps, c’est « galère » d’avoir un groupe type si bien qu’une partie des joueurs (dont moi) se sommes retrouvés isolés.

En clair, mage druide et prêtre n’étaient pas co, avec les mêmes joueurs ou à MC. Sinon autre classe pas disponible pour mêmes raisons que précédemment. En bref, on s’est retrouvé à faire les instances à 4 avec un Chaman comme healeur. Mais on l’a fait quand même (Lbrs, HT nord,…).

Ca devient le gros bazar le fait que personne n’en soit au même point au niveau des quêtes. Et le mieux serait qu’effectivement que ce qui en sont au même point (ou presque) fasse (et refasse l’instance) jusqu’à ce qu’il n’ai plus rien à faire. Mais après cela je suis pour le « mélange » de joueur même si c’est vrai ( on est des êtres humains) on a des affinité plus important avec certain plus qu’avec d’autres. De plus, vu qu’on vient de fusionné ça serait davantage bien vu pour ne pas « écarté » nos nouveau membres fusionnés.

Parce que c’est chiant de voir que les groupes à la connections reste les mêmes. Personnellement, je peux rester avec les 3 joueurs avec lesquels on instance ensemble. Mais le but d’une guilde, c’est quoi, voilà la question que j’aimerais à ce que chacun d’entre nous réfléchissent. Si je dis cela c’est pour éviter davantage d’animosité ou de frustration.

Je rajouterai que même s’ils sont pas indispensable on est en pénurie de prêtre, druide ou mage. Et la plupart, quand ils sont là, ils sont en goulet, ou à MC ou laors ne jouent pas avec nous. ( Ou se sont fait recruter par les Nible...)

En clair je propose comme solution :

- Ajustement au niveau des groupes (ils faut faire tourner les joueurs).

- Réponse au message guilde ou personnel (direct) « c’est logique mais pas tout le temps appliqué ». Personne ou peu répondent au message en Chan guilde ou directe.

- Rero prête, druide ou mage.
- De se poser la question, à quoi sert une guilde ?
- Proposer vos sorties (on voit pas de chan ou de message) et un groupe est créer et pars en instance sans prévenir les autres.

- Organisons (et respectons) le programme de la semaine, et ceux qui ont déjà prévu quelque chose de le noter pour qu’on le sache.

Et ceux qui ne réponde pas au instance organisés sont considérés comme out. (ou pas dispo)

Exemple: On prévoit qu'on fait Zulg le vendredi, on se connecte et là personne ou ceux de présent ce casse à Molten Core ( Inadmissible)

- Privilégions la guilde avant le reste.
- Ajustement au niveau des quêtes des joueurs.

Sinon c’est pas grave, si on trouve pas de solution, ya Fear ou Fable qui sont sur mon disque dur, je préfère m’amuser que de me sentir isolé.

Désolé du coup de gueule mais c’est ce que je resents. En espérant qu'on puisse trouver une solution et que ca recadre bien les choses.


MERCI DE REPONDRE OU DE DONNER VOTRE OPINION AU SUJET DE CE POST (ne le regarder pas simplement)

Message édité le 31-10-2005 à 13:15:26 par epurator


--------------------
Thortue
Grand Seigneur de guerre
Thortue
32 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:33:27   Voir le profil de Thortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thortue   

Je rejoins Epurator sur les différents problémes qu'il soulève.

ça devient de plus en plus dur de constituer un groupe de 5 pour faire une instance.

Manque soit un mage, soit un prêtre.

Il faut essayer de priviligier les sorties entre nous.

Les départs le vendredi soir pour MC ou autre ont le don de m'irriter.

Je reste dispo en tant que MT pour faire les instances avec la guilde et je refuse systématiquement les invitations pour MC ou ZUL.

Je sais bien que tout le monde à envie de découvrir MC mais si chacun part dans son coin ça ne sert à rien de rester guildé.

Chaque joueur à une importance dans notre guilde et si on ne reste pas unis on pénalise le groupe entier.

Pour ce qui est des groupes formés tout le temps par les mêmes joueurs, je dirais plus qu'il s'agit de coincidence ( heure de connection, disponibilité a tel moment etc..)

Des rerolls sont en route mais le lvl60 est encore loin.

Si dans vos connaissances vous avez des joueurs sympa, healer de préference n'hesitez pas à les inviter dans nos sorties.
Hamham
Grand Seigneur de guerre
Hamham
27 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:48:53   Voir le profil de Hamham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamham   

je m'associe à Thortue dans le fait que les groupes récurents tiennent du fait qu'on a les memes heures de jeu.

J'ajoute que ce sont tjs les mêmes qui s'inscrivent aux sorties ubrs/strat etc ... donc effectivement on joue assez souvent ensembles.

Reroll pretre en cours pour ma part ... le but : avoir un pretre 60 ss la main dés que le besoin s'en fait sentir

les groupes se forment avec les personnes presentes et dispos ... et qd il s'agit d'instances programmées, en fonction des gens inscrits ...

TLM est bienvenu dans toutes sorties à mon sens


--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 16:21:02   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Hum hum, on va dire que sur le fond j'adhère puisque je subis moi même ce genre de problème, mais je pense aussi que le problème n'est pas qu'une question de vilains petits canards.

D'une :
Il y un calendrier pour s'inscrire et organiser des sorties.
Si quelqu'un ne s'y inscrit pas, ben c'est qu'il n'est pas dispo, ou qu'il a envie de faire autre chose.

De deux :
Je suis souvent comme vous confronté à cette situation (comme quoi pretre...)
Quasiment 3 sessions sur 4, je me deco parce qu'on a pas pu monter un groupe) mais c'est à chaque fois la faute à pas de chance.
Par exemple manque un mage, mais celui ci est en pleine instance. Peut on pour autant dire qu'il n'a pas privilégié la guilde ?
Ben non. C'est juste que lorsqu'il a rejoint l'instance, il n'y avait rien d'organisé coté guilde. Il va pas non plus attendre 1h qu'on ai besoin de lui non ? Et il ne va pas non plus quitter son groupe en plein donj ?

Et je le comprend
J'ai souvent fait l'erreur de refuser des groupes en attendant un depart guilde qui ne se fait finalement pas, ou plutot souvent trop tard pour moi pour le reprocher aux autres.
Combien de fois j'ai érré dans Orgri (et parfois même avec Tiliana !) en attendant qu'il y ait assez de guildeux connectés pour partir en instance.
Hors, deux fois sur trois ça ne se fait finalement pas, ou alors ca met 2h a s'organiser.
Mes sessions de jeu sont trop courtes pour ça et j'ai de plus en plus tendance à accepter une proposition interessante si en 30mn rien n'est parti coté guilde.

Tout ça pour vous dire que je ne vois pas tellement quelle autre solution applicable vous avez pour pallier à ce problème à part :
- Grossir encore et avoir assez de joueurs pour avoir un pool important de connectés quelque soit l'heure
- Passer par le calendrier comme on le fait mais avec plus d'assiduité

Le seul truc "inadmissible" (le mot est un peu fort) pour moi, c'est s'inscrire pour une instance guilde sur le forum et finalement se faire une autre instance avec un groupe hors guilde.

Voila voila.


--------------------
J'ai raison.
Bouckron
Seigneur de guerre
Bouckron
7 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 16:42:56   Voir le profil de Bouckron (Offline)   Répondre à ce message   http://hushin.yellis.net/chiensdetindalos   Envoyer un message privé à Bouckron   

Globalement je suis plutôt d'accord avec ce que je lit. J'ai bien vu le manque de healers dans la guilde ... Qui risque de s'aggraver par ailleurs.

Pour ma part, j'ai assumé de reroll un druide et de le faire grimper.

Sinon je rejoinds souffrance à 100% quand il dit:
Citation :


Le seul truc "inadmissible" (le mot est un peu fort) pour moi, c'est s'inscrire pour une instance guilde sur le forum et finalement se faire une autre instance avec un groupe hors guilde.

epurator
Un bon palouf est un palouf mort
Garde de Pierre
epurator
81 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:04:50   Voir le profil de epurator (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à epurator   

Le seul truc "inadmissible" (le mot est un peu fort) pour moi, c'est s'inscrire pour une instance guilde sur le forum et finalement se faire une autre instance avec un groupe hors guilde.
[/citation]




Par inadmissible je ne trouve pas normal que si on a prévu un zulg, et qu'on se retrouve connecté à 21h devant l'instance et là personne car tout le monde s'est cassé à MC, là pas content

Sinon il faut bien dire en avance pour que si on voit que pas assez nombreux, on réorganise un poil autre chose. Parceque se retrouver comme un c... (ou avec 2 guildeux) devant l'instance alors que le reste des co sont partis à MC ou autre, ba la cela fout les boules.

C'est cela que je trouve inadmissible pas le fait que si pas assez de monde, one st parti en guilde (ou hors guilde) pour faire instance à 5.

Pour prêtre ou mage sont pas forcemment indispensable (la preuve on a fait Ht ou lbrs à 4 sans eux).

La ou je rejoint souff, c'est clair que il faut pas rester 2 heurs à poiroter à Ogri. Par contre, dans mon cas je sais que 98% on part en guilde vers 20h45-21h15. Donc si je suis connecté à 18h30 ou 19h, perso je refuse toute les invitation hors guilde et je farme en attendant.

Je reste quand même attaché à la priorité à la guilde même si j'ai des "amis" co hors guilde avec qui j'aime des fois farmer ou instancer (ex: kerebara,...)

Pour la solution grossir, j'etais dans une guilde de 85 joueurs mais le problème était le même. Donc je pense pas que le nombe réglera le problème.

Perso je suis dans une situation particulière, je ne peux que co 2 fois par semaine et toujours vers 20h35 -21h.

Et aussi, faut mettre tout sur le tapis les gars pour ne pas laisser les choses s evenimer. Si on a un spleen, des remarques ,... il faut le DIRE.

Je Bani tout les mecs qui se casse de la guilde sans rien dire (glingling) pretextant qu'on ne convient pas (car pas de High END quest (Ba onixya si cest pas du HEQ j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est du HEQ)).


Le but de se post est de s'exprimer, pour résoudre au plus vite ce(s) problème(s) pour que le calme revienne.

Voilà

Message édité le 31-10-2005 à 17:06:02 par epurator
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:25:17   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

epurator a écrit :



Par inadmissible je ne trouve pas normal que si on a prévu un zulg, et qu'on se retrouve connecté à 21h devant l'instance et là personne car tout le monde s'est cassé à MC, là pas content

Sinon il faut bien dire en avance pour que si on voit que pas assez nombreux, on réorganise un poil autre chose. Parceque se retrouver comme un c... (ou avec 2 guildeux) devant l'instance alors que le reste des co sont partis à MC ou autre, ba la cela fout les boules.


Je suis certes moins connecté qu'avant, mais euh, qu'est ce qu'il se passe avec MC ? A te lire j'ai l'impression que la moitié de la guilde s'y barre tout les soirs, et c'est pas ce que je constate quand je suis connecté.

On m'aurait menti ?
Le joueur qui s'est inscrit a Zul et qui fait un MC, c'est laid forcément. Mais s'il ne s'est pas inscrit parce qu'il préfere faire MC, ben je vois pas ce qu'il y a à redire. C'est peut être lourd, mais s'il ne s'est pas engagé, ben rien à dire.

Je dis ça parce que c'est un des points de la charte (toute participation se base sur le volontariat, pas sur l'obligation contractuelle :D)

Maintenant on peut peut être estimer que les objectifs guilde ont changés, avec une orientation HL, auquel cas modifions certains points de la dite charte pour permettre ça


--------------------
J'ai raison.
Thortue
Grand Seigneur de guerre
Thortue
32 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:51:11   Voir le profil de Thortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thortue   

Oui effectivement notre charte laisse entiere liberté aux joueurs. tu as bien fait de le rappeler Souffrance car moi-même j'ai tendance à l'oublier.

Donc soit il faut modifier la charte aux risques de devenir elitiste, soit on laisse tel quel mais en augmentant la communication ( Post sur le calendrier, etc )

Il faudrait aussi rajouté que une fois qu'un rendez-vous pour une instance est prise via le forum, il est strictement interdit de changer de programme au dernier moment sauf motif IRL. donc si la personne n'est pas connecté, c'est un motif IRL et donc rien à lui reprocher.

La frustation vient du fait qu'il manque certaines classes de perso.
Hamham et bouckron ont fait l'effort de reroll mais la route est longue pour arriver au lvl60 et 2 chasseurs en moins c'est pas le pied non plus.

j'essaye de contacté le maximum de prêtre IG pour leur proposer d'entrer dans la guilde. ( débauchage aussi, certain ne se géne pas d e toute façon pour essayer de piquer des joueurs dans nos rangs )

Une seule réponse en attente pour l'instant : Xaotil Prêtre lvl49
Il attend le lvl55 pour se decider.

Tout ça ne doit pas nous faire oublier que c'est un jeu et que l'on peut s'amuser sans faire d'instance. Donc a nous de chercher de nouvelles idées pour s'éclater !!!
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:56:11   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

Elargissez la recherche aux magos et demoniste On en a moins que de prêtres (et franchement des prêtres pour pick up, y'en a plethore maintenant, alors que mago....)


--------------------
J'ai raison.
Jaif
Adjudant
21 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:13:00   Voir le profil de Jaif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaif   

mouais


Je vais citer Souffrance :

---------------------------------------------------------------------------------------
Le joueur qui s'est inscrit a Zul et qui fait un MC, c'est laid forcément. Mais s'il ne s'est pas inscrit parce qu'il préfere faire MC, ben je vois pas ce qu'il y a à redire. C'est peut être lourd, mais s'il ne s'est pas engagé, ben rien à dire.
---------------------------------------------------------------------------------------

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème c'est que si il n'y a que 5, ou 10 inscrits (comme c'était le cas vendredi), la sortie est de toute facon mal barrée, alors effectivement ceux qui se sont barrés à MC n'étaient pas inscrit pour ZG, mais bon, là ca donne un peu une impression, en étant pessimiste, du genre "je m'inscrit pas à la sortie guilde, au pire si je trouve rien de mieux à faire, j'irai avec la guilde".



Une méthode de fonctionnement logique ca serait : Soit on s'inscrit et on a l'intention de participer à la sortie, soit on s'inscrit pas et ca veut dire qu'on ne vient pas (c'est légitime, on a le droit d'avoir autre chose de prévu), comme ca si il n'y a que 6 inscrits, on sait que la sortie est annulée et on peut tranquillement se faire une tournée des bars à la place.

sinon ce que je me dis aussi c'est que les 2 sorties qu'on a fait ZG n'ont pas été un franc succés, et que ca a peut être découragé certains. Personnellement je ne suis pas super chaud pour cette instance pour le moment, je pense plus à me stuffer, et je me demande si il n'est pas un peu trop tôt pour que je mette les pieds là bas. Donc je profite du coup de gueule d'Epurator pour poser la question suivante : on est combien dans la guilde à être motivés pour ZG ? histoire de voir si ca vaut le coup de continuer à prévoir un ZG le vendredi, où si il ne serait pas préférable de patienter un peu et de faire d'autre trucs encore quelques semaines.
Hamham
Grand Seigneur de guerre
Hamham
27 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:59:58   Voir le profil de Hamham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hamham   

oui jaif, là je te rejoins concernant le stuff. c'est d'ailleurs pr ça que j'avais commencé à organiser une instance hebdomadaire (strat le mardi) afin de stuffer les gens qui need (certains furent satisfaits) puis lbrs/ubrs finiront de stuffer pas mal côté SET.

allons y, d'autant que ce sont des instances que l on fait full GU sans pb


--------------------
Courvite
Sergent
15 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 20:29:21   Voir le profil de Courvite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Courvite   

J'aimerai faire une petite rectification a rapport a ce que tu dis epu:

"Par inadmissible je ne trouve pas normal que si on a prévu un zulg, et qu'on se retrouve connecté à 21h devant l'instance et là personne car tout le monde s'est cassé à MC, là pas content "

vendredi soir tu n'etait pas connecte donc tu sais pas vraiment ce qui s'est passe, la plupart des gens qui sont parti a Zul ne s'etaient point inscrit pour la sortie donc a ce niveau là rien ne les empeche de partir à MC.

Personnellement j'étais inscrit pour zul et je suis parti pour MC (mais finalement je suis parti apres avec la guilde pour harmonisation).
Si j'ai decide de partir a MC, cela est tout simplement parce qu'à 21h personne etait sur place ou en partance pour zul puis apres avoir vu avec ham pour savoir si zul etait toujours d'actualite, il s'averait que c'etait un peu dure de faire zul avec le peu de gens inscrit et connecte.
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 22:52:16   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Epurator

-Ceux qui sont connectés et non inscrits à une sortie font ce qu'ils veulent, qu'ils soient prêtres ou autre.
Moi même lorsque je sais que je n'ai pas le tps de faire une instance je fais des champs de bataille. Je fais aussi des champs de bataille parce que le pvp me plait et j'ai envie de monter en grade. Une autre raison qui fait que je ne fais pas d'instances parfois c'est l'absence de Khali. On essaye un max de faire la même chose.

-Pour Zul, vendredi il devait y avoir 5 ou 6 inscrits il est donc évident que c'était annulé. Libre à chacun de faire autre chose. Et pourquoi pas MC, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que bcp de nos guildeux le fassent souvent.

-Il y a des outils en place pour les sorties :
  • calendrier, personne s'en sert ou presque.
  • j'ai fait une mailing list pour rappeler les événements principaux de la semaine (je n'ai pas eu le tps de la faire aujourd'hui)
  • 3 sorties sont prévues dans la semaine en guilde, si on s'y tient ce sera un grand pas mais ce n'est pas le cas.

    -Zul est une grosse instance et être 20 lvl 60 dispo en même temps ce n'est pas forcément aussi évident que ça.
    Déjà que pour UBRs on prend des pick up, alors Zul c'est peut être un peu prématuré.

    Pour te suivre dans ta démarche Epurator, pourquoi n'es tu pas venu à UBRS la semaine dernière ?? La sortie était prévue depuis longtemps et on a pas pu réunir assez de membres. Si tu étais venu nous rejoindre avec les autres on aurait pu faire UBRS en guilde. Pourquoi as tu prévu LBRs le même soir ???
    Alors qu'on aurait pu faire UBRS, la sortie a été annulée en partie parce que d'autres guildeux avaient prévu leur sortie sans l'annoncer sur le forum.
    On vous en a fait le reproche ? non. On est tous libre dans la guilde. La seule chose qui me semble importante c'est de rester fidèle à ses engagements une fois pris. Je m'inscris à ZUL, je fais Zul (sauf si bien sûr on est 6...)

    -Pour les groupes ils se forment seuls en fonction des heures auxquelles chacun se connecte. Je pense qu'ils tournent pas mal.



    Voilà mon avis et je ne comprend pas trop ton énervement surtout que l'on vient à peine de fusionner et qu'il va désormais être possible de mieux se préparer pour le HL.



    Message édité le 31-10-2005 à 22:54:34 par Shaenmarh


    --------------------
    Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
  • epurator
    Un bon palouf est un palouf mort
    Garde de Pierre
    epurator
    81 messages postés
       Posté le 31-10-2005 à 22:59:49   Voir le profil de epurator (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à epurator   

    Juste pour infos

    Lbrs je l'avais programmé avant la sortie programmé de UBRS pour "aider" (perso j'avais dèjà fini) certains de notre guilde à finir la prékete d'Onyxia.

    Sachant que ensuite, il fallait aller 20 ou 40 fois à Ubrs (pour la fiole).


    Shaenmarh
    Les esprits veillent...
    Grand Seigneur de guerre
    Shaenmarh
    365 messages postés
       Posté le 31-10-2005 à 23:18:18   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

    Epurator ?



















    Je t'adooooore !!!



    --------------------
    Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
    epurator
    Un bon palouf est un palouf mort
    Garde de Pierre
    epurator
    81 messages postés
       Posté le 01-11-2005 à 07:49:09   Voir le profil de epurator (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à epurator   



    Pour Courtvite:

    Concernant Zulg je ne parlais pasde la semaine dernière (j'étais pas co) mais de la semaine précédente ou j'ai dé co mon perso devant l'instance en fonction du programme, et lorsque j'ai reco on était que 3 sur la zone d'instance.

    Pour Shaenmarth:

    Surement de ma faute, avant le programme (ou l'yant lu) j'aurais du vous mettre le post que je partais à Lbrs (car j'avais donné ma parole de le faire pour aider ce qui ne l'avait ps terminé^^)

    PS: I You too

    Cela dot je te rejoint dans le fait qu'on soit libre de faire ce que l'on veut . Par ceontre, si effectivement le calendrier était consulté (et rempli) par chacun d'entre nous ca aurait éviter ce genre de convenu. Perso, je m'engage à le remplir si j'ai prévu d'instancer.

    Donc on fera comme cela, si inscrit on considére sur ok, si peut etre (de le marquer) si rien (il est pas la, ou à prévu autre chose)

    Sinon un truc si je dis tout cela c'est que j'ai peur que cela se passe mal et comme je vous aime tous beaucoup c'est pour cela que je m'exprime, et non pas pour mettre mauvaise ambiance ^.

    Vous m'aimez un petit peu quand même (enfin j'espere)

    Message édité le 01-11-2005 à 11:07:58 par epurator
    Haut de pagePages : 1  
     
     Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics  Coup de gueuleNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum