Miseric Horde
Miseric Horde
Administrateurs : Hamham, Shaenmarh, Souffrance, Thortue

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics 

Charte Xtreme

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 08:39:55   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Edit : Shaenmarh : Salut c'est Shaen qui vous écrit ^^

Suite au déguildage de plusieurs joueurs, et par souci de transparence, je souhaitais vous faire part ici des raisons qui les ont amenées à partir.

Tout tourne autour d'une charte que les Miseric ne pouvaient accepter en l'état actuel. Une discussion a suivie mais elle reste inachevée, si ce n'est pas le départ de Kys, suivi par adn, pousky, salammbo et frenetyk. 2 ou 3 autres joueurs devraient encore les suivre...

Votre dévoué

hello

Je vous presente la chartre de la guilde qu'on utilisait a l'epoque, a mettre a jour bien entendu car certain point ne peuvent s'appliquer ici ou pas encore.

A discuter entre nous donc

Sinon je pense que dans un premier temps definir un role pour les officiers et le plus important pour la structure de la guilde.

Citation :

Préambule
Cette charte a été réalisée par l’ensemble des Officiers de la guilde. Elle a pour but de synthétiser l’état d’esprit de notre formation et de poser les règles à respecter pour établir une certaine stabilité. Nous ne sommes pas un régime militaire et encore moins un régime dictatorial donc, chaque point peut être remis en cause par un membre en apportant un argumentaire précis.
Nul n’est censé ignorer la charte. Chaque membre se doit de la lire et de la comprendre dans son intégralité. De plus, il est obligatoire d’apposer la mention « Lu et approuvé » dans la rubrique « Acceptation de la charte » du forum (sans commentaires inutiles). De ce fait, chaque membre prendra conscience de ses responsabilités au sein de la guilde (droits et devoirs). Une fois signée, le non respect de la charte peut entrainer une mise à l’écart provisoire voire un ban dans les cas les plus graves.

Objectifs
Former une guilde mature et solidaire en rassemblant l’ensemble des joueurs motivés du serveur « Sinstralis ». Notre but ultime est d’être capable d’organiser des Battlegrounds / Worldboss en autonomie.
En privilégiant le dialogue, nous démontrerons que le haut niveau n’est pas incompatible avec une bonne ambiance.

Attribution et fonction des grades
Les grades ne sont en aucun cas définitifs, chacun doit pouvoir se remettre en cause. En cas d’incompétence, le Guilde master se réserve le droit de nommer une autre personne en remplacement. Le staff est composé du Guilde master et de ses officiers; chaque officier occupe une fonction précise.

Guilde master :
Il est le responsable de l’ensemble de la guilde : chaque décision est validée par ses soins. De plus, il assure les relations inter-guilde (alliance, fusion, conflit, …).

Officier :
Il seconde le Guilde master : il est consulté pour chaque choix à prendre. Le système de décision est démocratique : elle est approuvée à la majorité relative mais le Guilde master garde un droit de veto. Chaque officier occupe une fonction définie dans la liste ci-dessous :

Trésorier :
Il gère la « mule » où est stocké l’ensemble du trésor de guerre (items non lié, po, essences, étoffes, etc…). Il assure aussi les prêts et les dons.

Médiateur :
Il est chargé de régler les différents opposants les membres de la guilde en apportant une solution, un compromis. Il est en quelque sorte « Le pur fils de la sagesse » …

Recruteur :
Il définit les objectifs de recrutement et s’occupe des recrutements « à la sauvette » (proposition à un joueur). Un recruteur efficace sait poser les bonnes questions et mettre en avant sa guilde.

Organisateur pve :
Il se doit de proposer des instances en laissant un minimum de joueurs inactifs. De plus, il gère les disponibilités de chacun et est capable de former des groupes homogènes.

Organisateur pvp :
Même principe que l’organisateur pve mais en pvp.

Gardien :
Il est le garant de l’application de la chartre. Si un membre s’éloigne du « droit chemin », il se doit de le rappeler à l’ordre en privée. Le gardien n’est pas un cowboy, il doit faire respecter la charte discrètement.

Recrutement
Il peut se dérouler de deux façons :

• Candidature spontanée via la rubrique « Recrutement » du forum.
Chaque membre peut donner son avis ou poser ses questions. Pour toutes remarques « hors-normes » sur une candidature (réputation, très mauvaise expérience, ...), il convient d’en avertir le Guilde master en privé.

• Candidature proposée via un Recruteur
Après un examen approfondi, le recruteur propose le joueur au Guilde master qui décide avec l’ensemble des Conseillers de son acceptation ou non.

Si un membre repère un joueur « intéressant » ou s’il est questionné sur nos méthodes de recrutement, il doit avertir un Recruteur. Le grade de Recruteur est un filtre nécessaire donc n’essayez pas de jouer aux apprentis recruteurs, nous y gagnerons en claretée et en sérieux.

Politique pve / pvp
Elle est amenée à évoluer dans le temps. A l’heure actuelle, le pve est notre priorité pour équiper un maximum de membres en enchainant les instances haut niveau. Toutefois, le pvp n’est pas délaissé et les membres souhaitant upgrade leur grade pvp sont encouragés. Notre politique pvp est assez laxiste, chacun a sa conception du Playerkilling donc nous ne fixons pas de règles strictes. Seul le Greykilling est déconseillé pour ne pas trop nuire à notre image coté horde.

Règles de loot
Toute sortie en guilde se fait en Master Loot géré par le plus haut gradé présent. La répartition se fait suivant deux facteurs :
• le besoin
• l’implication (don à la mule, participation forum, proposition pertinente, présence, …)

Tabard
Le port du tabard est pas obligatoire sauf pour les sorties guilde.

Déguildage
Qu’il soit volontaire ou imposé, le déguildage est définitif. « Xtreme » n’est pas un moulin et encore moins une maison close donc n’abusez pas de la commande « /gquit » … Privilégions le dialogue, des tensions sont obligatoires (même dans un jeu) donc évitons les décisions hâtives, il y a forcement des joueurs que vous appréciez.

Reroll
Aucun reroll n’est admis. Un personnage principal est suffisant pour explorer le jeu dans son intégralité. Il est toutefois possible de signaler les rerolls niveau 50+ dans la rubrique « Reroll » du forum. Pour ceux qui souhaitent les faire évoluer, les organisateurs pourront de ce fait les inclure occasionnellement suivant les effectifs disponibles.

Absence / Arrêt de jeu
Toute absence supérieure à une semaine devra être signalée via la rubrique « Absences » du forum afin de faciliter l’organisation du planning d’instances / pvp. Cette mesure n’est pas du flicage, inutile de préciser la raison mais seulement la durée. Chacun a des impératifs in real life donc aucune sanction ne sera prise pour les absences de longue durée.

Participation / Implication
Une présence d’au minimum quatre jours par semaine est demandée. De plus, la guilde est prioritaire sur les groupes « pick up ».

TeamSpeak
Afin de renforcer la cohésion, l’esprit de groupe et de faciliter le dialogue, le logiciel TeamSpeak est obligatoire. Il est en libre téléchargement sur internet et on trouve des micro-casques à 7 Euros … tout simplement indispensable. Libre à vous ensuite de vous abstenir de parler si vous craignez que l’on découvre que l’elfe sexy n’est en fait qu’un grand gaillard poilu, mais soyez connecté au serveur pour recevoir les instructions.

Savoir vivre
Les insultes et le langage sms sont à bannir simplement, que ce soit sur le chan guilde ou sur le forum. Les abréviations sans trop d’abus sont tolérées.

Message édité le 14-09-2005 à 19:49:51 par Shaenmarh

--------------------
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:47:20   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

Elle me semble trés bien cette chartre pour moi OK
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:55:37   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Franchement je sais pas si elle est efficace.........au mieux elle risque de faire peur aux joueurs et je pense que pour se vanter d'appliquer une charte pareil il faut rentrer dans l'etat d'esprit d'un patron de societé (genre Millénium).

De plus je ne sais pas si le Serveur Khaz Modan est pret pour recevoir ce genre de guilde........les joueurs meme les plus connus sont plutot decontracté.

--------------------
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 14:05:27   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

éffectivement le serveur est il pret nous pouvont tj éssayer et si sa bute sur certains point nous les réctifirons de maniere a s'adapter au serveur mais allons y
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 16:01:06   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Hum ! Bon alors je vais faire dans l'ordre car beaucoup de points me gênent...

D'abord merci Kys de bien vouloir prendre en charge ce côté là de la guilde car ce n'est pas une mince affaire. Quand je vois les grosses engueulades chez les Viocs... Sans compter que maintenant il y a l'interguilde, c'est pire !! Bref merci et bon courage.

kys a écrit :

Nous ne sommes pas un régime militaire et encore moins un régime dictatorial donc, chaque point peut être remis en cause par un membre en apportant un argumentaire précis.

Inutile à mon sens de préciser ça, il va de soi que la charte peut toujours être modifiée et que nous ne sommes pas dictatoriaux. Insérer les mots "dictatorial" ou "militaire" donne une connotation péjorative.

kys a écrit :

Nul n’est censé ignorer la charte. Chaque membre se doit de la lire et de la comprendre dans son intégralité. De plus, il est obligatoire d’apposer la mention « Lu et approuvé » dans la rubrique « Acceptation de la charte » du forum (sans commentaires inutiles). De ce fait, chaque membre prendra conscience de ses responsabilités au sein de la guilde (droits et devoirs). Une fois signée, le non-respect de la charte peut entraîner une mise à l’écart provisoire voire un ban dans les cas les plus graves.

Avec un truc pareil, en tant que nouveau, je n'aurais qu'une envie c'est de fuire...
La charte sera publiée sur le forum et chaque nouveau membre devra l'avoir lue, je suis d'accord mais inutile de faire entrer des notions aussi péremptoires comme "devoirs" ou "obligatoire". On a une charte et tout le monde est censé la connaître et la respecter ou quitter la guilde.
Obliger tout le monde à marquer "lu et approuvé" ne sert à rien car ça ne veut pas dire qu'ils l'auront lu. Un joueur est dans la guilde, qu'il l'ait lue ou pas, il la respecte. Le recruteur doit de toutes façons l'en informer. S'il passe par le forum, il la verra.
N'oublions pas que les joueurs sont là pour le plaisir et n'ont pas envie d'avoir un carnet de correspondance comme à l'école.

kys a écrit :

Officier :
Il seconde le Guilde master

Je pense que tu peux mettre ici : Officiers : "Ils secondent le "Guild Master" (ou Maître Guilde). C'est, je pense le rôle de tous les officiers présents. Je ne vois pas ici la particularité du second ? Tous les officiers présents sur le canal peuvent en cas d'absence du MG répondrent, je pense.

kys a écrit :

Trésorier :
Il gère la « mule » où est stocké l’ensemble du trésor de guerre (items non lié, po, essences, étoffes, etc…). Il assure aussi les prêts et les dons.

On en a déjà parlé et on avait abandonné le projet pour plusieurs raisons exposées ici : https://10617.alloforum.com/sujet-10617-0-713-0-0-1-1077-1.html. Je pense que chacun est libre de donner ou pas. J'ai mes propres stocks d'essences et autres. Si qq'un en demande sur le canal je lui en enverrai. Je suis aussi d'accord pour rendre public mes sacs au besoin.
Je vais me renseigner pour savoir si on peut faire apparaître les sacs ou la banque de certains joueurs (une mule par ex).

kys a écrit :

Médiateur :

Là aussi, je pense que c'est le rôle de tous les officiers.

kys a écrit :

Recruteur

Ajoute peut-être la possibilité aux autres de joueurs de proposer des joueurs au recruteur.

kys a écrit :

Organisateur pve

Je pense que chacun peut proposer des événements pve via la partie calendrier du forum. Inutile d'attendre après cet officier.

kys a écrit :

Organisateur pvp

Idem. Il faut donner au joueur qui propose l'événement la possibilité de co-organiser avec l'officier chargé du pvp qui lui indiquera éventuellement la faisabilité du projet.

kys a écrit :

Gardien

C'est le rôle de tous les officiers.

kys a écrit :

Le grade de Recruteur est un filtre nécessaire donc n’essayez pas de jouer aux apprentis recruteurs, nous y gagnerons en clarté et en sérieux.

Phrase péjorative et inutile à mon sens. Ta phrase juste avant est suffisamment clair. De toute façon seuls les officiers peuvent recruter et eux savent d'autant mieux qu'il y a un recruteur.

kys a écrit :

Politique pve / pvp

Je pense que l'on peut aussi bannir le "chain kill".

kys a écrit :

Tabard

Bof est ce bien nécessaire, de toutes façons la guilde est affichée quand tu "focus". Jamais je ne reconnais un joueur à son tabard... sauf s'il est rose avec un lapin bien sûr
En disant que c'est pour les photos ou pour l'aspect visuel je pense que ça passe mieux que de dire : c'est obligatoire.

kys a écrit :

Déguildage

Non, je souhaite que des gars comme Pouskette reviennent.

kys a écrit :

Reroll

J'ai un reroll guildé et il n'est pas question de le déguilder qq soit son niveau. En revanche, il n'est pas question d'accepter des rerolls de joueurs qui n'ont pas leur perso principal guildé chez nous. Il faut créer dans les grades un statut "reroll" pour plus de clarté.

kys a écrit :

Absence / Arrêt de jeu
: Chacun a des impératifs in real life donc aucune sanction ne sera prise pour les absences de longue durée.

Oui mais enlève le mot sanction trop péjoratif je trouve... Et encore heureux qu'on ne soit pas sanctionné pour absence d'une semaine ou plus.

kys a écrit :

Tu ne peux pas imposer ça, c'est un jeu et il arrive que des semaines ou pour X raisons on ne soit pas présent 4 jours par semaine.

Voilà mon avis. Cette charte est beaucoup trop contraignante et ça ne m'étonne pas qu'elle n'est pas tenu. N'oubliez pas que c'est un jeu quand même et pas une entreprise !

Je pense que l'on peut aussi garder les points 4, 5, 6 et 7 de la charte de Souffrance.

On peut faire du HL en recrutant les bonnes personnes sans pour autant imposer autant de règles surtout si on prend des joueurs matures et responsables.

Message édité le 12-09-2005 à 16:28:40 par Shaenmarh

--------------------
Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 16:12:48   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

bon pour moi qui vient d'un millieux compétition au les régle était de vigeur avec une structure qui etait en place c'est a dire staff leader webmaster - trésorier etc cela me rapelle que des bon souvenir la chartre que kys qu'il propose est une chartre de players de véritable players pas de joueurs je vient je dit coucou jme casse non la chatre va a l'éssentiel ===> nous voulons de vrais joueurs mature dispo et ki n'on pas froid au yeux moi perso comme je l'ai dit j'aime les defi j'aime la compéte j'aime le jeux donc pour moi la charte convient biensur peut etre certains points seront changer mais nop c'est un bon debut Bizz all

Message édité le 12-09-2005 à 16:14:01 par Adn
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 16:22:43   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Oui j'aime aussi le challlenge (plus que la compétition) mais pas les obligations. Je joue pour le plaisir et j'aime découvrir des instances avec vous en étant attentif aux conseils des vétérans. Ainsi, moi^même je pourrai former des gars ^^.

On est tous mature donc pas besoin d'avoir une carte qui s'adresse à des non matures. Certes il faut des règles mais jusqu'à présent tout le monde s'entend et suit les consignes en donjon donc pourquoi insister aussi fortement sur des points qui roulent déjà pour tous ?

Cette charte s'adresse à des hardcore gamers, autrement dit pas à moi.

--------------------
Habillé par Gorocks Fightwear-------------------------------Aractinilith voleuse 15
khalimarh
Ecoute le vent...
Seigneur de guerre
khalimarh
111 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 16:42:30   Voir le profil de khalimarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalimarh   

Merci Kys... Voilà les points qui me dérangent un peu...

Citation :

Préambule
Cette charte a été réalisée par l’ensemble des Officiers de la guilde. Elle a pour but de synthétiser l’état d’esprit de notre formation et de poser les règles à respecter pour établir une certaine stabilité. Nous ne sommes pas un régime militaire et encore moins un régime dictatorial donc, chaque point peut être remis en cause par un membre en apportant un argumentaire précis.

Nul n’est censé ignorer la charte.

Chaque membre se doit de la lire et de la comprendre dans son intégralité.

De plus, il est obligatoire d’apposer la mention « Lu et approuvé » dans la rubrique « Acceptation de la charte » du forum (sans commentaires inutiles). De ce fait, chaque membre prendra conscience de ses responsabilités au sein de la guilde (droits et devoirs). Une fois signée, le non respect de la charte peut entrainer une mise à l’écart provisoire voire un ban dans les cas les plus graves.

Je ne suis pas d'accord avec ce point, je pense que Miseric est une guilde démocratique et si personne ne contredit la charte alors c'est OK mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que chaque membre signe la charte avec un "lu et approuvé" qui fait un peu administratif

Objectifs
Former une guilde mature et solidaire en rassemblant l’ensemble des joueurs motivés du serveur « Khaz Modan ». Notre but ultime est d’être capable d’organiser des Battlegrounds / Worldboss en autonomie.
En privilégiant le dialogue, nous démontrerons que le haut niveau n’est pas incompatible avec une bonne ambiance.

Attribution et fonction des grades
Les grades ne sont en aucun cas définitifs, chacun doit pouvoir se remettre en cause. En cas d’incompétence, le Guilde master se réserve le droit de nommer une autre personne en remplacement.

Le staff est composé du Guilde master et de ses officiers; chaque officier occupe une fonction précise.

Guilde master :
Il est le responsable de l’ensemble de la guilde : chaque décision est validée par ses soins. De plus, il assure les relations inter-guilde (alliance, fusion, conflit, …).

Officier :
Il seconde le Guilde master : il est consulté pour chaque choix à prendre. Le système de décision est démocratique : elle est approuvée à la majorité relative mais le Guilde master garde un droit de veto. Chaque officier occupe une fonction définie dans la liste ci-dessous :

Trésorier :

Je suis toujours contre cette idée de Mule, la mule doit être en permanence connectée pour aider, pour prêter et gérer les dons.
J'aime pas cette idée car elle est contraire à l'entraide... Finit les "qui need" sur le canal, et elle donne aussi une idée de devoir donner à cette mule...
Je n ai pas envie qu un joueur se sente OBLIGE de faire quelquechose, de donner des loots qu'il aurait voulu vendre, car l'AH peut être aussi considéré comme un jeu et je ne veut pas priver certains joueurs de s'éclater en faisant leur Buisness

Médiateur :
Il est chargé de régler les différents opposants les membres de la guilde en apportant une solution, un compromis. Il est en quelque sorte « Le pur fils de la sagesse » …

Tout officier ou tout membre de la guilde peut être médiateur, si je m entend bien avec X je ne vois pas pouquoi il faudrait que je passe par Y pour gérer un conflit...

Recruteur :
Il définit les objectifs de recrutement et s’occupe des recrutements « à la sauvette » (proposition à un joueur). Un recruteur efficace sait poser les bonnes questions et mettre en avant sa guilde.

ok

Organisateur pve :
Il se doit de proposer des instances en laissant un minimum de joueurs inactifs. De plus, il gère les disponibilités de chacun et est capable de former des groupes homogènes.

Organisateur pvp :
Même principe que l’organisateur pve mais en pvp.

De grâce, laissons les membres se gérer seuls... Si on veut une guilde mature arrêtons de prendre les membres pour des enfants... On peut conseiller les membres en disant attention il vous manque un mage pour faire cette instance mais bon quand bien même ils ont monté un groupe à 5 où il n'y a pas de healer ils ont choisis leurs membres selon leurs affinités... Ils vont galérer mais s'éclater car il y a aura une bonne ambiance entre eux
Si un joueur est inactif c'est peut être aussi car il n'a peut être pas envie de se faire une instance... On voit sur le canal guilde les propositions de donjons... Laissons les gens se gérer seuls...

De plus : pauvre officier qui, imaginons, est en instance et doit gérer les groupes à former

Gardien :
Il est le garant de l’application de la chartre. Si un membre s’éloigne du « droit chemin », il se doit de le rappeler à l’ordre en privée. Le gardien n’est pas un cowboy, il doit faire respecter la charte discrètement.

Tout officier peut gérer cela

Recrutement
Il peut se dérouler de deux façons :

• Candidature spontanée via la rubrique « Recrutement » du forum.
Chaque membre peut donner son avis ou poser ses questions. Pour toutes remarques « hors-normes » sur une candidature (réputation, très mauvaise expérience, ...), il convient d’en avertir le Guilde master en privé.

• Candidature proposée via un Recruteur
Après un examen approfondi, le recruteur propose le joueur au Guilde master qui décide avec l’ensemble des Conseillers de son acceptation ou non.

Si un membre repère un joueur « intéressant » ou s’il est questionné sur nos méthodes de recrutement, il doit avertir un Recruteur. Le grade de Recruteur est un filtre nécessaire donc n’essayez pas de jouer aux apprentis recruteurs, nous y gagnerons en claretée et en sérieux.

Oki pour ce point

Politique pve / pvp
Elle est amenée à évoluer dans le temps. A l’heure actuelle, le pve est notre priorité pour équiper un maximum de membres en enchainant les instances haut niveau. Toutefois, le pvp n’est pas délaissé et les membres souhaitant upgrade leur grade pvp sont encouragés. Notre politique pvp est assez laxiste, chacun a sa conception du Playerkilling donc nous ne fixons pas de règles strictes. Seul le Greykilling est déconseillé pour ne pas trop nuire à notre image coté horde.

Oki

Règles de loot
Toute sortie en guilde se fait en Master Loot géré par le plus haut gradé présent. La répartition se fait suivant deux facteurs :
• le besoin
• l’implication (don à la mule, participation forum, proposition pertinente, présence, …)

J'aime pas du tout ce point avec le Master Loot, je trouve qu'il est tellemnt plus facile de tous roller si lié quand équipé et attendre avant roll si lié quand ramassé... Dans la mesure où on fait partie tous de la même guilde, je sais qu'il y a très peu de Ninjaloot même pas du tout... A moins que le Master Lott ne s'occupe que du lié quand ramassé, ce qui peut être un bon compromis !!!
Vivement le prochain patch où il y aura les boutons besoin et cupidité ^^
J'aime pas non plus cette histoire d'implication, je pense être dans une guilde où l'objectif premier est la détente et l'amusement dire que les loots seront distribués selon la présence est un aberration car encore une fois cela OBLIGE à être connecté sans cesse et n'a t on a pas toujours dir que l'IRL était plus important quel'IG ?

Tabard

Pourquoi pas... Mais quand je ne l'ai pas si un joueur passe sa souris au dessus de Khalimarh il voit le nom de ma guilde...

Déguildage
Qu’il soit volontaire ou imposé, le déguildage est définitif.

Je suis contre ce point, je souhaite que des membres qui sont partis reviennent, je ne veux pas fermer notre guilde à des gens qui ont voulu voir ailleurs comment ça se passe et qui souhaitent revenir chez nous car finalement notre guilde est superbe...
L'erreur est hordeuse
Pour ce qui est des membres que l'on met dehors ca m'étonne qu'ils aient envie de revenir

« Miseric Horde » n’est pas un moulin et encore moins une maison close donc n’abusez pas de la commande « /gquit » … Privilégions le dialogue, des tensions sont obligatoires (même dans un jeu) donc évitons les décisions hâtives, il y a forcement des joueurs que vous appréciez.

Le terme maison-close ne me semble pas approprié

Reroll
Aucun reroll n’est admis .

??? aucun reroll n'est admis si le personage principal n'est pas dans la guilde ou aucun reroll n'est admis et point final ????

Un personnage principal est suffisant pour explorer le jeu dans son intégralité. Il est toutefois possible de signaler les rerolls niveau 50+ dans la rubrique « Reroll » du forum. Pour ceux qui souhaitent les faire évoluer, les organisateurs pourront de ce fait les inclure occasionnellement suivant les effectifs disponibles.

Absence / Arrêt de jeu
Toute absence supérieure à une semaine devra être signalée via la rubrique « Absences » du forum afin de faciliter l’organisation du planning d’instances / pvp. Cette mesure n’est pas du flicage, inutile de préciser la raison mais seulement la durée. Chacun a des impératifs in real life donc aucune sanction ne sera prise pour les absences de longue durée.

Oki

Une présence d’au minimum quatre jours par semaine est demandée. De plus, la guilde est prioritaire sur les groupes « pick up ».

Yop yop yop, n'oublions pas que Wow est un jeu et que l'IRL passe avant...

TeamSpeak
Afin de renforcer la cohésion, l’esprit de groupe et de faciliter le dialogue, le logiciel TeamSpeak est obligatoire. Il est en libre téléchargement sur internet et on trouve des micro-casques à 7 Euros … tout simplement indispensable. Libre à vous ensuite de vous abstenir de parler si vous craignez que l’on découvre que l’elfe sexy n’est en fait qu’un grand gaillard poilu, mais soyez connecté au serveur pour recevoir les instructions.

Question bête comment fait on pour être sur TS à 10 dans 2 instances différentes??? On peut créer plusieurs canaux???

Savoir vivre
Les insultes et le langage sms sont à bannir simplement, que ce soit sur le chan guilde ou sur le forum. Les abréviations sans trop d’abus sont tolérées.

Oki, ca c'est une de nos priorités

Message édité le 12-09-2005 à 16:45:04 par khalimarh

--------------------
Les joyeux Tauren viennent de Mulgore... Si si véridique c'est ma blague préférée... mon humour est catastrophique je sors...
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:08:33   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

je pense que cela veut dire pas 4 jours non stop mais 1 - 2 - 3 h par jours cela est deja bien ou juste un coucou est deja bien

Reroll
Aucun reroll n’est admis .

Aucun Reroll si le personnage principale n'est pas de la guilde

Tabard

je pense que cela est éssentiel le tabar est notre vitrine sur le jeux

Déguildage
Qu’il soit volontaire ou imposé, le déguildage est définitif.

Définitif sur une personnes qui ne conviendrais pas a la guilde ( personnes ne s'adaptant pas a la guilde

Règles de loot
• le besoin

le masterloot entre en vigeur nous seront tous a la meme enseigne meme pour moi cela évitera les mal enttendut je te rassure on s'y adapte vite et apres on fini par apprécier le systeme .

De plus, il est obligatoire d’apposer la mention « Lu et approuvé » dans la rubrique « Acceptation de la charte » du forum (sans commentaires inutiles). De ce fait, chaque membre prendra conscience de ses responsabilités au sein de la guilde (droits et devoirs). Une fois signée, le non respect de la charte peut entrainer une mise à l’écart provisoire voire un ban dans les cas les plus graves.

Au moin les future membres seront Averti

Trésorier :

alors la faut savoir 1 choses c'est que les sortie raid coute en réparation et sa on peut pas dire le contraire et plus tes équiper plus sa coute donc une mule pour les frais de réparation lors de nos sortie oui je suis pour consernant les item idem la mule les garde en stock pour les nouveau ou ceux ki on bessoin

Médiateur :
Oui shean si tu t'enttand bien avec x mais si tu t'enttand pas avec y le médiateur serat la pour sa j'en parle en consequence de causse ancien de la guilde esf j'ai eu un conflict avec y et personnes pour régler le pb donc je suis parti :s donc je pense que cela est utile

Message édité le 12-09-2005 à 17:11:09 par Adn
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:14:17   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

ADN a écrit :

Oui shean si tu t'enttand bien avec x mais si tu t'enttand pas avec y le médiateur serat la pour sa j'en parle en consequence de causse ancien de la guilde esf j'ai eu un conflict avec y et personnes pour régler le pb donc je suis parti :s donc je pense que cela est utile

On est assez mature pour régler le pb tout seul. S'il y a un pb et que je ne m'entend pas avec le médiateur ?? Que tous les officiers soient médiateur est bcp mieux.

Message édité le 12-09-2005 à 17:15:36 par Shaenmarh

--------------------
khalimarh
Ecoute le vent...
Seigneur de guerre
khalimarh
111 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:23:46   Voir le profil de khalimarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalimarh   

Adn a écrit :

je pense que cela veut dire pas 4 jours non stop mais 1 - 2 - 3 h par jours cela est deja bien ou juste un coucou est deja bien

J'avais bien compris que c'était pas 4 jours non stop

Règles de loot
• le besoin

le masterloot entre en vigeur nous seront tous a la meme enseigne meme pour moi cela évitera les mal enttendut je te rassure on s'y adapte vite et apres on fini par apprécier le systeme .

je demandais juste si on adoptait ce système que seuls les loots liés si ramassé soit gérés par le Master Loot

Au moin les future membres seront Averti

Super l'ambiance, toi tu as pas signé la charte, tu as pas marqué lu et approuvé hop sanction... J'ai jamais dit que l'on devait pas avoir pris note et conscience de la charte, je disais simplement que le lu et approuvé était trop administratif

Trésorier :

alors la faut savoir 1 choses c'est que les sortie raid coute en réparation et sa on peut pas dire le contraire et plus tes équiper plus sa coute donc une mule pour les frais de réparation lors de nos sortie oui je suis pour consernant les item idem la mule les garde en stock pour les nouveau ou ceux ki on bessoin

Et l'entraide et la convivialité ? Et si on fait une instance et que pour les réparations la mule est en vacances, on reste à poil???
J'aime pas la mule, ca me plait pas enfin si elle est adoptée je suivrais...

Médiateur :
Oui shean plutôt Khali si tu t'enttand bien avec x mais si tu t'enttand pas avec y le médiateur serat la pour sa j'en parle en consequence de causse ancien de la guilde esf j'ai eu un conflict avec y et personnes pour régler le pb donc je suis parti :s donc je pense que cela est utile

On veut faire une guilde mature, j'ai pas besoin d'un pion comme au collège pour régler mes problèmes, on s'entend tous super bien dans notre guilde, arrêtons de vouloir mettre des règles...

--------------------
Les joyeux Tauren viennent de Mulgore... Si si véridique c'est ma blague préférée... mon humour est catastrophique je sors...
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:34:09   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

oui ons'enttend supert bien nous les anciens et ceux qui sont membres actuellement mais dans le future ? qui sait ^^
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:40:20   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

bon je vais tous lire, vous ecrivez trop j'ai pas tout lu

Je precise juste une chose, c'est charte c'est celle qui tourne actuellement chez les Requiem Tenebrae la guilde qui s'est reformer avec 90% des Xtreme c'etait donc la notre du temps ou on etait officiers.

Mais !

Je vous l'ai montrer a titre d'exemple, rien de plus.
Pour moi et avec le recule, elle est beaucoup trop complexe.

Cependant je ne parlerai que d'un point et ce point et celui qui fait tourner une guilde et qui de toute maniere d'un facon ou d'une autre causera des problemes si elle n'est pas ecrite.

Et là je parle des loots !

A ce jour vous etes tous dans une ambiance cool, entre potes et sans prise de tete et là on est d'accord un system de Master Loot ou meme de DKP n'est pas utile.
Mais si demain la guilde comporte 60 joueurs level 60 pret a rentrer dans les grosses instances sans un de ces 2 systems les probleme commenceront.
J'ai vu des personnes de 35Ans s'insulter et s'engueler pour des conneries de loot, alors la maturité je dirai loooool. Il n'y en aura plus a partir de ce jour là soyez en sur.

Si ce point n'est pas regler au plus vite oubliez les instance HL car ces dites instances sont aussi basés sur le materiel que portera votre Tank et vos pretres et sans equipement vous aurez beau etre 40, l'instance ne passera pas.........Jamais.
Je rappelle quand meme que le combat contre Onixya dure 20min et on n'y va pas avec du vert.

C'est le point problematique et c'est celui là qui fera tourner la guilde. Il empechera aussi les "leecher" de venir postuler. J'ai virer des joueurs parcequ'il ne pensaient qu'a leur equipement et une fois obtenu n'etait plus dispo pour les autres...........et là je rappelle encore une fois que moi comme vous on a besoin des autres pour avancer.

Exemple de notre strat a 10 de l'autre jour.

Tous les warrior ont obtenu un item, ils sont tous ressorti de l'instance avec quelque chose et ca, ca motive......
Moi en aucun cas je ne jouerai dans un system de dés, les dés ne sont pas quelque chose de valable dans une guilde voulant monter et acceder au contenu HL du jeu.............a 5 oui a 15 et + non.

Ce soir là, si les dés avait ete de rigueur, peut etre que Pousky aurait tous eu et j'aurai pas trouvé ca normal.

Enfin bref........

C'est sur ce point que vous devez vous focalisez et c'est ce dernier qui determinera l'avenir des Miserics.

Je n'essaye en aucun cas d'imposer mes idées meme si je les defend, j'essaye juste de vous mettre en garde contre la mauvaise ambiance qu'il y aura si ce point n'est pas gerer comme il se doit.

--------------------
Adn
Sergent-Chef
Adn
51 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:49:28   Voir le profil de Adn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sk-gaming.com/member/Adrenaline93   Envoyer un message privé à Adn   

Me consernant comme je te l'ai dit sur Ts ou écrit sur le Forum se point me convient totalement .
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:53:02   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Oui sur TS on peux créer plusieurs channel Kali

Sinon le passage sur la presence de 4 jours par semaines est basé sur fait de pouvoir aligner 40 joueurs par soirs pendant 6 jours.

Ce qui veux dire qu'il faut aussi plus de 40 joeurs guildés de level 60 et toute classes confondu.
Ce point permet surtout de faire des Instance a 40.......et quand on parle de Molten Core pour ne citer qu'elle il faut minmum et je dit bien minimum.....

6 pretres
4 druides
6 Warriors
6 Mages
6 chamans
2 démos
2 chasseurs (c'est un minimum pour passer le 2eme boss)
6 voleurs

Voila avec cette team là on peux rentrer dans Molten Core........maintenant il faut etre capable d'aligner ca 6 jours de suite........donc faut presque doubler les joueurs car, on est bien d'accord personne ne peux jouer 6 jours de suite par rush de 4heures, IRL oblige.

Et quand on a plus de 50 joueurs guildé, les problemes commence, je vous assure c'est tout sauf une partie de plaisir

--------------------
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:01:21   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Je finirai et vous laisse deliberer en disant........

Acceder au contenu High End du jeu n'est pas une mince affaire, c'est ce que j'ai essayer de vous faire comprendre a tous sur TS l'autre soir, ca demande des sacrifices et pas des moindre.........

Il faut en etre conscient et ne pas se dire "Ouiiii cool on va faire MC avec 40 joueurs mature", j'aimerais bien les trouver les 40 joueurs mature. Mais des qu'il sont reunis tout d'un coup ils deviennent tous des enfants completement debile pret a enfoncer leur prochains pour un drop violet.

J'ai perdu (hum perdu n'est pas le mot, envoyé sur les roses diront nous) des "potes" parcqu'ils m'ont fait subir ca (je vous passe les details) et qu'ils ne pensaient qu'a eux.........comme quoi un simple jeu video, fait ressortir desfois des comportements bien miserable parmis des gens qui sont pere de famille ou qui parraissent parfait au premier abord.

En une phrase, si vous ne voulez pas ca, si vous ne souhaitez pas ca alors on oublie cette histoire de HL en guilde, c'est mieux de ne rien faire que de le tenter et voir les gens se dechirer entre eux..........perso j'ai deja donné........

Message édité le 12-09-2005 à 18:04:20 par Kys

--------------------
Souffrance
Restez groupés
Grand Seigneur de guerre
Souffrance
237 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:03:41   Voir le profil de Souffrance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clicksouris.com   Envoyer un message privé à Souffrance   

6 pretres
4 druides
6 Warriors
6 Mages
6 chamans
2 démos
2 chasseurs (c'est un minimum pour passer le 2eme boss)
6 voleurs

Pour ma part je rajoute toujours 3 oeufs et une pincée de persil.

(juste pour detendre l'atmosphere avec ma vanne minable. J'ai une reponse plus serieuse, je vous fait ca des que j'ai une minute :p)

--------------------
J'ai raison.
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:18:00   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

En ce qui concerne les loots le ML me va.

Moi je suis partant pour tout ce que vous voulez mais je ne suis pas prêt au contenu Hardcore du jeu si ça veut dire des heures tous les soirs devant le jeu. Si le HE du jeu est aussi contraigant, j'ai peur de ne pas pouvoir en faire partie. Il se peut que je sois dispo le lundi, le mardi et le mercredi mais que des potes m'invitent à boire un verre le jeudi...

Que veux-tu dire par 6 jours exactement ? L'instance, une fois commencée, prend 6 jours ?

--------------------
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:24:54   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Dés que Lucifron(le 1er boss) est tué l'instance est bloqué 6 jours.

C'est a dire qu'elle resetera au bout de 6 jours et qu'il faut tuer Ragnaros en 6 jours Max

A partir du moment ou Lucifron est descendu, tu ne pourra pas faire un Molten core avec un autre groupe, tu est lié a cette instance là pendant 6 jours.

/raid info pour connaitre les instance lié a ton personnage

--------------------
khalimarh
Ecoute le vent...
Seigneur de guerre
khalimarh
111 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:44:21   Voir le profil de khalimarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à khalimarh   

Kys a écrit :

Je precise juste une chose, c'est charte c'est celle qui tourne actuellement chez les Requiem Tenebrae la guilde qui s'est reformer avec 90% des Xtreme c'etait donc la notre du temps ou on etait officiers.

Mais !

Je vous l'ai montrer a titre d'exemple, rien de plus.
Pour moi et avec le recule, elle est beaucoup trop complexe.

Il va donc falloir trouver une charte qui s'adapte à nous et à notre future évolution tout en gardant en de nombreux points celle de Souffrance que j'aimais beaucoup

--------------------
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:40:16   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Ok Kys.

Blizzard vise le gd public mais le HL est contraigant...

Je pense qu'il ne sert pas à gd chose de discuter de cette charte qui est celle d'une autre guilde et qui est bien trop carrée...
J'attendrai que tu nous en proposes une pour la guilde Kys avant de me prononcer.

--------------------
Kys
Sergent-Chef
59 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:53:04   Voir le profil de Kys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kys   

Malheuresement ya pas beaucoup d'alternative........un autre charte c'est bien sur possible, mais je vais reprendre une de tes phrases qui justement bien trouvé et je cite.......

N'oubliez pas que c'est un jeu quand même et pas une entreprise !

Et là dessus je dirai, faire du HL n'est plus un jeu et oui il faut gerer sa guilde comme si c'etait une entreprise, car on aura beau recruter tous les joueurs les plus matures qu'ils soient y'aura obligatoirement des conflits.

D'ailleur dans une entreprise, c'est plein de gens mature qui se crachent dessus a tous bout de champs

J'ai dit et redit a ADN que je ne serais pas là pour imposer mes idées ou pire foutre la merde dans une ambiance et un system de guilde qui tourne deja bien.
Je respect beaucoup les joueurs plus casual et aussi vos idées de ne pas mettre tout votre temps dans ce jeu. Personnellement je suis un, comme on dit, "No-Life" pour certains et forcement c'est incompatible.

Donc pour moi, or question de forcer qui que se soit a faire quelque chose qu'il n'as pas envie de faire et si tel est le cas je m'en irai de moi meme, car j'ai rencontrer des gens tres sympa chez Miséric et en aucun cas je n'aimerais perdre cette sympathie

--------------------
Shaenmarh
Les esprits veillent...
Grand Seigneur de guerre
Shaenmarh
365 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 20:32:25   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

Je pense que l'on est d'accord sur le principe de faire du HL et de suivre des règles précises mais on ne s'entend pas sur la forme.

Les points qui me gênent le plus dans la charte sont :

• Le côté péremptoire et obligataire. Je pense que si on dit clairement les choses dans la charte et que les officiers sont bien présents pour la faire appliquer il n'y aura pas de dérapages. Après un ou deux joueurs virés ils verront que l'on a une charte mais surtout qu'on la respecte. En insistant bien dessus au recrutement il ne devrait pas y avoir de pbs.

• Le rôle de quelques officiers. Les rôles que tu décris (de officier à gardien) doivent être tenu par le staff du jeu afin d'être réactif et pas seulement : un officier=un rôle.

• Dernier point la mule qui a mon sens ne sert à rien mais je me plierai à la majorité sur ce point.

Etant déjà dans la guilde et jouant souvent je participerai avec vous aux gros events mais je ne signerai pas la charte telle qu'elle est. En effet, je trouve qu'elle ne donne pas une image positive de la guilde...

Pourquoi ne pas faire le pari d'une guilde à la charte moins sévère mais tout autant compétitive ? On est déjà classé premier sur census pour l'xp.

Pour finir je ne suis pas d'accord avec jeu HL = entreprise sinon moi je crée un syndicat !

Il n'y a aucun soucis Kys sur ton travail, au contraire, je suis très heureux que tu nous aie rejoint. Et même si, pour l'instant, on est pas d'accord on en discute. Quoiqu'il en soit j'apprécie la guilde à cause de ses joueurs et tu en fais partie !

Message édité le 12-09-2005 à 20:34:30 par Shaenmarh

--------------------
  • Shaenmarh
    Les esprits veillent...
    Grand Seigneur de guerre
    Shaenmarh
    365 messages postés
       Posté le 14-09-2005 à 19:51:47   Voir le profil de Shaenmarh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaenmarh   

up

--------------------
    Haut de pagePages : 1  

Miseric Horde  Forum en cours de fermeture  Miserics  Charte XtremeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum