Comme je l\'ai deja dis, je suis en train de laisser tomber la photo pour me lancer dans ma nouvelle lubie, à savoir le cinema d\'animation.
(bon, pour le moment je commence tout juste à découvrir 3dsMax, je me concentre plus sur l\'amelioration de mes competences de dessin)
Mais je prend tout les tuyeau des "vétérans"!');">
Vous m'interessez vous savez!
Comme je l'ai deja dis, je suis en train de laisser tomber la photo pour me lancer dans ma nouvelle lubie, à savoir le cinema d'animation.
(bon, pour le moment je commence tout juste à découvrir 3dsMax, je me concentre plus sur l'amelioration de mes competences de dessin)
Mais je prend tout les tuyeau des "vétérans"!
| En fait, tout dépend vraiment de ce que tu veux faire car il y a une spécialisation de plus en plus poussée, et ce dans tout les metiers du jeu vidéo. Cette tendance a en plus tendance à s'alourdir. Par exemple, sur notre projet, nous avons une personne exclusivement dédié à la lumière. Il ne place pas toutes les lumières, mais il donne le ton des ambiances lumineuses, et fait le lien avec toutes les dernières technologies dans le domaine (travaille donc en parallelle avec les ingés pour pluger dans les plateformes (les moteurs) les trucs de la morts qui tuent que tu peux voir au Siggraph ou autre) Ce sont ces specialistes qui sont les plus recherchés, ceux qui dans un domaine précis arrachent tout Si tu es intéressé, on peut en discuter par MP Sinon les conseils gratos : scénario, laisses tomber, si tu as l'ame d'une scénariste, fais tes armes sur d'autres supports que le jeu video. Ce dernier etant le plus frustrant jamais imaginé pour les scénariste et surtout le plus difficile à mettre en place. Quand à chef de projet, tapes plutot dans les etudes commerce / gestion / market. |
|
| Honnetement, je déteste l'animation J'ai énormément de mal à me représenter dans le temps (pour moi, j'ai l'impression qu'un truc arrivé hier s'est passé y'a 15 jours et vice versa ^^), mais à force ça rentre Je préfère la partie créa : design, modeling, texturage, éclairage (j'vous assure que créer une ambiance, c'est hard) et pourquoi pas scénario (sortant d'un bac littéraire, ça coule de source héhé) Enfin, il me reste encore une année après celle-là, et peut-être plus si je décide de pousser jusqu'à chef de projet (mais ça commence à me gaver un peu les études ^^) voila |
|