Miseric Horde
Miseric Horde
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Shaenmarh
ARGH ! Hamham a été transformé en grenouille !! Dispell magie viiiiite !!

Hamham
Bon ben je my colle ...

Alors IRL :

Je me destinais à entrer dans l'école de l'air, et bien qu'ayant réussi les premiers tests de connaissance, je me suis vu fermer la porte pour une simple histoire de genou (opération de greffe de ligament subie en 95). Après avoir maudit la terre entière pendant quelques mois, je me suis orienté vers ma première passion (rencontrée à l'age de 12 ans : la programmation )

J'ai 30 ans (nan suis pas un ancêtre comme le laisse entendre Bouckron) je bosse dans l'informatique (développement de logiciels, technologies informatiques)


mes loisirs ?

- la plongée sous marine





- la cuisine (si je bossais pas ds l'informatique c'est sans doute ce vers quoi je me tournerais) d'ailleurs je vais bientôt commencer les cours du soir (18h à 22h de temps en temps) afin d'etoffer mes "competences" culinaires et acquérir des bases de gastronomie ... (et oui quand on aime ... )

- les mmorpg (mais est ce vraiment une passion ? ) j'ai bcp joué à DAOC avant de tester d'autres jeux ( star wars galaxie (closed beta), AC2, neocron, ryzom ) pour finallement accrocher sur WoW.

voilà, et tout le monde connait Lassa mon fidèle animal de compagnie dont la reputation n'est plus à faire.



voilà, en gros.


Message édité le 24-10-2005 à 15:59:54 par Hamham
Courvite
A mon tour now
J'ai connu le monde du rpg en support papier tres tot vers l'age 10-11 ans avec l'oeil noir pour debuter puis jrtm, warhammer, reve de dragon, Advanced Donjon & Dragon, Pendragon, starwars et call of C'thulu. Malgres cela les mmorpgs ne m'ont jamais attires (ultima, daoc, everquest..) jusqu'au jour ou blibli sort wow.
Ayant joué a la serie de diablo, warcraft et starcraft, je me suis donc lancé dans wow non pas parce que je suis fan des mmorpgs mais plutot parce que c'etait un jeu signé blibli car blibli avait toujours sortie de bon jeux en général..
Me voila donc dans le monde de wow sur le serveur chogall avec un guerrier orc, tout se passait bien, on quete, des allys nous wipe par derriere alors qu'on se bat contre mob, on en a marre alors on se venge, on fait la meme chose qu'eux, tout allait bien dans le meilleur des mondes ... jusqu'au jour ou blibli sort son code d'honneur, là impossible de queter , l'anarchie est totale, un pas dehors et wipeland t'appelle.
Je decide donc de partir sur un serveur bisournours comme ils le disent si bien sur les forums wow. Je rejoins dans un premier tps la Legion fantome puis l'union du chaos (fusion de la legion fantome + une autre guilde dont je me rappelle plus le nom) mais comme toute fusion de guilde non preparé (aucune connaissance des autres membres de la guilde, conception differente ), l'union du chaos est rentre à pleine vitesse dans un mur ;). Apres quelques semaines sans guilde, voila qu'Epu me fait rentrer dans la guilde Mideric Horde ou tout se passe bien .

Sinon irl j'ai 26 ans, je travaille dans la hotline et je joue souvent avec kilootoo des cdt qui n'est autre que mon frangin
Souffrance
Oui vas y ma grande, tu updateras à la naissance de ton nouveau bout'chou
Ignitys
Bien sûr Noursette !

Je m'occuperais personnellement de ta psychanalyse.
noursette
Je peux jouer moi aussi ?? ^^
Jaif
Allez, à mon tour de m'y coller.

J'ai 28 ans. Côté jeux vidéos, ca fait un moment que je joue, d'abord chez les potes sur NES et atari ST, puis sur mon premier PC (386SX16, disque dur de 40 Mo, la grande classe à l'époque). Je ne saurais même plus dire quels jeux j'ai aimés tellement je suis pris par wow, mon premier mmorpg, en ce moment. Le dernier en date c'était gran turismo 4, donc rien à voir.

Ah si je me rappelle de la grande époque d'alerte rouge et de duke nukem 3D et des parties endiablées en null modem.

Bizzarement depuis quelques années, soit je ne joue à rien, soit je suis à fond dans un jeu 24h/24. J'alterne les périodes sport/sorties/jeu, et donc là c'est période jeu en ce moment (et c'est presque aussi fatiguant que les périodes de sport intensif).

Sinon côté boulot, il semblerait bien que je soit un collègue éloigné de Mizarur. Je bosse sur ariane à Bremen en Allemagne (nord le l'allemagne, là où il fait froid, où il pleut tout le temps ... et ... où la cantine est dégueulasse, mais ca ce n'est pas dû au lieu, enfin pas que). J'ai atteri là un peu par hazard, en faisant un stage sur le site de la boîte aux Mureaux, et début 2004 j'ai eu la possibilié de me barrer à Bremen. Comme j'avais déjà passé un an en Allemagne pendant mes études, et que ca m'avait bien plu, je me suis dit "allez go". Donc voilà, mon boulot n'est pas directement de l'informatique, mais je passe quand même ma journée devant un PC, et comme Mizarur, je croule sous la paperasse et je me fache régulièrement avec word .

Je confirme ce qu'a dit Mizarur sur l'explosion de la première ariane 5, mais comme quoi un progresse, le dernier feu d'artifice le plus cher du monde était dû à un problème de refroidissement de la tuyère du premier étage (le désormais légendaire vol 517 qui à fait grincer beaucoup de dents, c'était en 2002, 2001 ? me rapelle plus, déjà le premier je croyais que c'était en 1995 ).

Par contre pour ce qui est des "fin de projet a la boure grave", nous on est peinards, c'est vrai il y a des trucs urgents où on se retrouve à bosser comme des oufs (saloperie de contrats avec des pénalités en cas de retards), mais bien souvent, les trucs urgents deviennent d'un coup moins urgents, genre : "il faut absolument finir ca avant le prochain tir" <- ca c'est le chef , et 3 jours avant le tir "bon on y arrivera pas, c'est bon t'as un mois pour finir, on a des bonnes excuses pour reporter" . Bref quand j'entends urgent, je me marre .


PS : en allemagne on a des claviers QWERTZ , et je n'ai pas la moindre idée de comment on fait un c-cédille avec ce machin, par contre les ü, ö, ä, ß pas de problème.
Mizarur
Alors pour les "fin de projet a la bourre grave", t'inquiètes, on connait ça aussi, enfin je pense même que tout le monde connait ça

Ensuite, j'aimerai dire que je fais de l'informatique et pas du windows ... mais dans ce genre d'informatique, y a énormement énormement énormement plus de paperasse et de docs que de lignes de code. Donc Word et Excel je déteste !!!!


Et si vous voulez être rassurés quant à l'infaillibilité de l'informatique dans les systèmes embarqués .... voilà deux exemples :

L'échec du missile Patriot à intercepter un missile Scud irakien à Dharan, Arabie Saoudite le 25 février 1991 pendant la guerre du golfe a eu pour conséquence 28 décès. On a démontré que cet échec était finalement attribuable à une mauvaise gestions des erreurs d'arrondie.


L'explosion de la fusée d'Ariane 5 juste aprés le décollage pour son premier voyage de la Guyane françaisele 4 juin 1996, était finalement simplement la conséquence d'un dépassement de la capacité de l’ordinateur (overflow). (un 64bits en virgule flottante converti dans un 16 bits entier signé ....)



Vous êtes rassurés là

plus d'infos ici , si ca vous branche http://www.ima.umn.edu/~arnold/disasters/disasters.html
Ignitys
Bienheureux sois-tu, Mizarur, de faire de l'informatique et pas du Windows !

...

Si ? Vous utilisez aussi du Windows ?

...

Alors, je comprends un peu mieux le nombre d'incidents aériens de cet été.
Souffrance
Comme le font certains ici, j'aurais bien aimé travaillé dans les jeux vidéos (informatique + jeux) , mais je n'ai pas pris cette voie là. J'ai choisi informatique + aviation, je bosse sur les "systèmes critiques temps réel embarqués"


Si y'a bien un truc que je peux te confirmer, surtout en ce moment (fin de projet a la bourre grave), c'est que t'as pas fais un mauvais choix !!
 
Retour au forum
 
créer forum